INITIATIVE COMMUNISTE
Pas de résultat
Voir tout les résultats
  • PRCF
    • PRCF
    • Le Programme du PRCF : un programme communiste à 100%
    • PRCF 59 – 62
    • PRCF 81 – 12
  • JRCF
    • JRCF sur Initiative communiste
    • JRCF, le site
  • Rubriques IC
    • PRCF
    • JRCF
    • Lutte des classes et renaissance communiste
    • International
    • Europe: en sortir, s’en sortir !
    • Culture débats
  • Contactez-nous
    • Contactez-nous
    • Abonnez-vous
    • Abonnement Étincelles
    • Bibliothèque IC mensuel
  • Liens
    • Tags Sujets
    • Plan
    • Liens
jeudi, 22 mai, 2025
INITIATIVE COMMUNISTE
  • PRCF
    • PRCF
    • Le Programme du PRCF : un programme communiste à 100%
    • PRCF 59 – 62
    • PRCF 81 – 12
  • JRCF
    • JRCF sur Initiative communiste
    • JRCF, le site
  • Rubriques IC
    • PRCF
    • JRCF
    • Lutte des classes et renaissance communiste
    • International
    • Europe: en sortir, s’en sortir !
    • Culture débats
  • Contactez-nous
    • Contactez-nous
    • Abonnez-vous
    • Abonnement Étincelles
    • Bibliothèque IC mensuel
  • Liens
    • Tags Sujets
    • Plan
    • Liens
Pas de résultat
Voir tout les résultats
INITIATIVE COMMUNISTE
Pas de résultat
Voir tout les résultats
Accueil articles 1-PRCF

Solidarité contre le fascisme et unité pour lutter contre l’euro-criminalisation du communisme !

23 novembre 2020
Temps de lecture4 mins de lecture
A A
2
Share on FacebookShare on Twitter

Communiqué du Pôle de Renaissance communiste en France – 21 novembre 2020

           Le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) tient à exprimer sa solidarité totale et entière avec la fédération du Rhône du Parti communiste français (PCF) et sa vive indignation, après que les camarades lyonnais ont été la cible de la haine de l’extrême droite fasciste qui a envoyé une menace de mort à destination du local. Cette nouvelle agression inacceptable s’ajoute à d’autres attaques du même acabit, visant toujours des communistes : tags antisémites en Bretagne, « collabos » inscrit sur le mur de la fédération PCF du Rhône, lettre rédigée par l’Action française à l’adresse de Darmanin pour exiger la dissolution du PCF accusé d’être le parti des « 75.000 collaborateurs », etc.

            Ces agressions abjectes et infâmantes s’inscrivent dans un contexte de fascisation croissante, alimentée par des médias dominants qui ne cessent de laisser les éditocrates et « journalistes » faire l’apologie du prétendu « Rassemblement national » et déverser leur billevesée à l’encontre des « islamo-gauchistes », des immigrés, des musulmans, des syndicalistes de combat, des gilets jaunes, des travailleurs en lutte, etc., au nom des « valeurs de la République » que ne cessent pourtant de détruire jour après jour ces descendants des Déat, Brasillach, Céline, Drieu la Rochelle, Maurras, Luchaire, etc., tous traîtres à la patrie et collaborateurs patentés avec l’Allemagne nazie.

Il ne se passe plus un jour sans que le négationnisme historique de l’extrême droite réactionnaire et fascisante se déchaîne et se traduise par une réécriture totalement mensongère et ignoble de l’Histoire, en faisant passer les authentiques fascistes pour des résistants au nazisme et les vrais et principaux résistants, à savoir les communistes, pour des collaborateurs de l’Allemagne nazie. Ces diffamations et calomnies en tout genre se traduisent désormais à des appels au meurtre démultipliés : cela doit cesser à tout prix !

Pour cela, il est indispensable de se rassembler pour combattre tous les facteurs contribuant à la criminalisation du communisme, à commencer par l’extrême droite (et notamment le RN) et les éditocrates accaparant les « chaînes d’information en continu » pour cracher leur venin quotidien. Mais il faut également en finir avec tous les carburants de la fascisation, à commencer par le macronisme et les faux « Républicains » qui ne constituent nullement un « rempart contre le fascisme », mais bien un véritable tapis brun pour le RN en ne cessant d’araser les liberté publiques – à l’image projet de loi nommée « Sécurité globale », qui ouvre un boulevard à la répression aveugle, féroce et arbitraire des forces de police dont certaines sont de plus en plus gangrenées par les idées nauséabondes de l’extrême droite.

Il est également indispensable d’en finir définitivement avec la mortifère Union européenne, qui laisse défiler les descendants des Waffen-SS en Lettonie, qui laisse prospérer les néonazis en Suède, qui laisse le gouvernement polonais délégaliser le Parti communiste polonais, qui laisse les nostalgiques du franquisme condamner le « totalitarisme communiste » en Espagne, etc. Pis : l’UE elle-même, anticommuniste par essence, criminalise le communisme en le transformant en équivalent du nazisme, comme l’a honteusement fait le Parlement européen le 19 septembre 2019 en adoptant une résolution approuvée par les soi-disant « socialistes » et « écologistes », qui n’ont eu aucun mal à voter comme la droite fascisante et réactionnaires et les macronistes.

Plus que jamais, le PRCF appelle à combattre l’euro-criminalisation du communisme et l’euro-fascisation galopante qui débouchent sur le confusionnisme et le négationnisme les plus abjects, et qui favorisent une « chasse aux sorcières » contre les communistes, de plus en plus les cibles de violences et de menaces de morts. En cette année du centenaire du congrès de Tours et de la naissance de la Section française de l’Internationale communiste (SFIC), l’heure n’est pas à l’autophobie amenant à reléguer la faucille et le marteau aux poubelles de l’histoire – après avoir totalement dévoyé les fondamentaux du marxisme-léninisme au nom d’un calamiteux « eurocommunisme » –, mais bel et bien à la reconstruction unitaire d’un Parti franchement communiste, appliquant les préceptes du marxisme-léninisme et seul à même de combattre la « peste brune », cette « bête immonde » qui prospère au sein de l’ordre capitaliste piloté par Bruxelles, Berlin et Washington.Le PRCF continuera de proposer toute initiative unitaire en ce sens, afin d’en finir avec tous les réactionnaires et fascistes et leurs complices politiques, institutionnels et médiatiques. Il continuera également de porter le seul projet politique en mesure d’éradiquer la « peste brune », à savoir la sortie de l’euro, de l’UE, de l’OTAN – machine de guerre anticommuniste qui sert de bras armé à l’UE contre la Russie et aux guerres impérialistes – et du capitalisme exterministe. Si les communistes ne veulent pas « y rester », ils doivent réaliser le Frexit progressiste !

Tags: anticommunismeantifascismeExtrême droitePCFPRCF?
- -

- -

A lire sur le même thème

PLAN MARSHALL : LE MYTHE DE « L’AIDE » AMÉRICAINE – Conférence d’Annie LACROIX-RIZ

Aux origines du redéploiement impérialiste ! par Annie Lacroix-Riz

22 mai 2025
#1er mai 300 000 dans la rue pour la paix, les salaires et l’emploi Le PRCF au côté des ouvriers d’ArcellorMittal à Dunkerque

Tract : Ensemble à l’action pour la paix, le progrès social, la démocratie et l’indépendance nationale!

21 mai 2025
Pour la paix : les prises de paroles du meeting du 8 mai 2025 à Paris

Pour la paix : les prises de paroles du meeting du 8 mai 2025 à Paris

19 mai 2025
Les militants du PRCF comme poissons (rouges !) dans l’eau, au sein des magnifiques mobilisations du 5 décembre !

Ne pas relâcher la pression : seule une mobilisation nationale peut stopper la casse sociale !

19 mai 2025
Portugal : sur le résultat des élections par Paulo Raimundo (PCP)

Portugal : sur le résultat des élections par Paulo Raimundo (PCP)

19 mai 2025
Gaza, Palestine : trésors d’un territoire ou réalisations d’un peuple ?

Gaza, Palestine : trésors d’un territoire ou réalisations d’un peuple ?

19 mai 2025
Charger plus

Commentaires 2

  1. efthymia fassilaki-fotaki says:
    4 ans depuis

    L’idéologie communiste est une science pour cette raison il est impératif d’être enseigné à l’université, nous pouvons l’appeler « Communologie » par exemple, de latin « communa » qui veut dire commun, une science sociale très près de Sociologie qui peut aider les étudiants de comprendre de quoi il s’agit. Les gens en ont marre avec les politiciens et ils généralisent comme ça, comme les communistes sont des politiciens aussi, ils les associent, il faut quelque chose de nouvel, il faut qu’il comprennent que l’idéologie communiste est la vraie nature humaine, l’éducation globale qui manque dans le système que nous vivons, font l’homme de ne peut pas avancer et il risque de se conduire à sa destruction, aidons-lui comprendre, il nous faut de la logique et de l’amour

  2. alain pierson says:
    4 ans depuis

    NB : j’ai même relevé ceci sur Voltairenet : a Troisième Commission des Nations unies —chargée des questions sociales, humanitaires et culturelles— a approuvé le 18 novembre la résolution intitulée « Lutte contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée »…. les États membres de l’Otan et de l’Union européenne se sont abstenus à l’Onu ! https://www.voltairenet.org/article211760.html

  • Comité de rédaction et CGU
  • PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France)
  • Contactez-nous
  • Abonnez-vous à IC
  • Plan
Pas de résultat
Voir tout les résultats
  • PRCF
    • PRCF
    • Le Programme du PRCF : un programme communiste à 100%
    • PRCF 59 – 62
    • PRCF 81 – 12
  • JRCF
    • JRCF sur Initiative communiste
    • JRCF, le site
  • Rubriques IC
    • PRCF
    • JRCF
    • Lutte des classes et renaissance communiste
    • International
    • Europe: en sortir, s’en sortir !
    • Culture débats
  • Contactez-nous
    • Contactez-nous
    • Abonnez-vous
    • Abonnement Étincelles
    • Bibliothèque IC mensuel
  • Liens
    • Tags Sujets
    • Plan
    • Liens

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.