Premiers enseignements du second tour des municipales 2020 – communiqué du PRCF

Échec flagrant du parti présidentiel – le Havre excepté – poussée écolo offrant une perspective de recyclage à la gauche euro-complaisante, scores inégaux du Rassemblement national, tout cela pèse peu au regard du fait majeur de ce des : une abstention record de près de six électeurs sur dix

D’un côté il s’agit d’un phénomène inquiétant car ce retrait du peuple, et particulièrement des couches populaires, sert l’oligarchie capitaliste :

  • le MEDEF ne cache pas sa volonté d’en finir avec les communes, cet héritage démocratique inséparable de la République une et indivisible ;
  • l’organisation patronale ne cache pas sa volonté de leur substituer les euro-métropoles taillées pour les trusts de taille mondiale dans le cadre de la marche aux États Unis d’Europe.D’un autre côté, cette abstention record accentue la crise de légitimité démocratique des institutions de la domination bourgeoise…
  • Quant au PCF, sa ligne politique toujours aussi confuse et illisible pour l’électorat populaire, aboutit à une nouvelle saignée dans les bastions historiques, de la Seine-Saint-Denis aux Bouches-du-Rhône en passant par le Nord et le Val-de-Marne.

Raison de plus pour, à tous niveaux, local et national, promouvoir à marche forcée le Frexit progressiste qui seul pourra rendre au peuple français l’élan nécessaire pour rompre avec le capitalisme mortifère et avec son arme de destruction massive des acquis sociaux, l’UE supranationale. Pour cela il faut renforcer le PRCF qui porte une ligne marxiste-léniniste adaptée à notre temps.

Commentaire de lecteur “Premiers enseignements du second tour des municipales 2020 – communiqué du PRCF

  1. SNOWDEN
    1 juillet 2020 at 08:38

    HUAWEI a 10 ans d’avance sur NOKIA et ERICSSON sur la 5G, IP V6, les Câbles sous-marins, les Smartphone, les PC Portables, et même les Gigarouteurs sur les US.
    Huawei bénéficie du terrain d’expérience le plus grand et le plus avancé du monde avec la Chine, premier réseau internet mondial, avec3 opérateurs publics qui ne se font pas concurrence mais coopèrent sur un seul et même réseau complètement indépendant de l’ICANN US, et piloté et financé massivement par l’Etat communiste, via une politique industrielle forte qui va du supercalculateur (la Chine est devenue N°1 mondiale dans le domaine), les composants électroniques, les terres rares, sans parler du nucléaire, les TGV, les médicaments, l’automobile, l’éolien, le solaire, etc…..
    Bref tout le contraire de la concurrence débile et non faussée, du recul de l’Etat dans l’économie, et en France Nokia annonce des centaines de licenciements en France, à Lannion en particulier, lieu de naissance des télécoms en France avec le CNET, l’ATM, la 3G, le RNIS, la fibre, les câbles sous-marins.
    Tout part en vrac dans les télécoms en France, en Europe et aux USA par absence totale de politique industrielle.
    Et sur ordre de la CIA/OTAN/UE et donc de Trump/Macron Orange, BT, DT, Télefonica, Telecom Italia comme ATT et Verizon, ont interdiction de faire appel à Huawei. Ils vont droit dans le mur et seront certainement rachetés par l’un des 3 géants publics chinois qui ne cessent de prendre de l’avance comme toute la Chine communiste.
    Ce qu’il faut en France, en Europe comme aux USA c’est une vraie et forte politique industrielle comme elle existait en France il y a encore 20 ans avec France Telecom et Alcatel, et renationaliser comme en Chine communiste tout le secteur des télécoms et interdire aux 3 milliardaires mafieux Bouygues, Niel et Drahi toute activité en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.