Pour une année de lutte, de bonne santé, d’unité et de victoire ! l’appel des jeunes communistes pour 2021.

Les JRCF vous souhaitent une bonne année 2021 de luttes et de victoires !

Les JRCF et leur direction souhaitent à tous nos camarades, amis et sympathisants, une bonne année 2021 faite de luttes, de rassemblements et de victoires !

Marquée par l’épidémie mondiale de Covid19, qui a mis en lumière à ceux et celles qui ne le voyaient pas encore, tant la tyrannie de l’euro-mondialisation capitaliste sur notre pays que son incapacité chronique à gérer convenablement ce genre de situation, l’année qui vient de passer a également été celle d’un recul sans précédent de la liberté d’expression, de la démocratie, de la République.
Confinés à plusieurs reprises, interdits de rassemblement, les opposants au régime macronien n’ont eu jusque là que les réseaux sociaux pour pouvoir s’exprimer, le parti présidentiel la « république » en marche disposant presque seule du temps d’antenne et de télé.
Ses éléments policiers les plus violents, racistes voire fascistes n’ont eu de cesse de sortir du bois pour défier notre démocratie, libérés par deux ministres de l’intérieur fascisants tout autant que par une parole médiatique largement tolérante envers le camp réactionnaire.
Le droit du travail a également été plus que malmené par le régime macronien à l’occasion de cette crise sanitaire, sociale, économique et politique. Au nom des profits capitalistes du CAC40, la santé nationale et publique a été sacrifiée, ses travailleurs poussés à bout par des décisions politiques incohérentes qui placent notre pays à la merci sans fin des vagues épidémiques de la Covid19.
L’UE n’en a pas fini de démontrer sa nocivité pour régler les crises que son intrinsèque logique euro-capitaliste provoque. La gestion de la distribution des masques achetés en urgence en a été un parfait révélateur. Pas d’organisation ni de planification, vols de masques entre pays soi-disant « solidaires » et « unis », sans compter que l’UE est devenue la zone mondiale la plus touchée par l’épidémie… Bref, l’UE c’est la mort à la sauce supra-nationale et anti-démocratique.
Il serait interminable de faire le bilan globalement plus que négatif des politiques de Macron, du MEDEF, du CAC40 et de l’UE. Une bibliothèque noire du capitalisme ne serait suffisante.
Face à ce constat monte néanmoins la prise de conscience des peuples, des travailleurs et des nations.
Les résistances du monde du travail continuent d’émerger, et seule leur convergence pour frapper « tous ensemble et en même temps », comme y appellent le PRCF et les JRCF, permettra de renverser la vapeur et de nous rassembler pour conquérir la République sociale, souveraine, indépendante, écologique et fraternelle dont le peuple a besoin pour obtenir ses victoires !
Les JRCF, nous vous l’assurons, continueront d’être aux côtés des jeunes travailleurs, qu’ils soient salariés, étudiants, au chômage ou apprentis, aux côtés de la patrie et du peuple pour hisser haut nos deux drapeaux rouges et tricolores et porter toute cette année 2021, et jusqu’en 2022, le combat pour faire émerger une candidature rouge-tricolore, celle du Frexit progressiste, que porte déjà notre secrétaire national Fadi Kassem.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une année 2021 de santé pour vous et vos proches, de luttes et de combats patriotiques, antifascistes et communistes victorieux !

Le bureau de la commission JRCF, pour l’ensemble des JRCF.