Pour de nouveaux jours heureux, le Frexit progressiste et l’alternative rouge et tricolore – télécharger et partagez le #tract

Téléchargez l’affiche, téléchargez le tract, partagez le, imprimez le et diffusez le ! Rejoignez les militants communistes dans la défense des travailleurs et du pays !

Les médias du capital l’ont déjà décidé : plus besoin de premier tour, le second tour de la présidentielle 2022 opposera à nouveau Macron à Le Pen ! Et le “choix” est si mince entre ces deux représentant du grand capital, que le premier “prend de droite” la seconde en multipliant les lois répressives et xénophobes, tandis que Le Pen jure désormais sa fidélité à l’euro, à l’UE et aux Accords de Schengen !

Face au faux « duel » / vrai duo Macron-Le Pen, la fausse gauche européiste se re-groupe aux Régionales (trop souvent avec l’appui du PCF ou de la France insoumise…), tantôt derrière le PS casseur du Code du travail, tantôt derrière Jadot et “EELV”, ces faux écolos qui veulent substituer une “Europe des ” pilotée par Berlin à la République française indivisible. Or, la classe ouvrière refuse cette “intégration européenne” qui, depuis 1992 (Maastricht), n’a cessé de comprimer les salaires, de pilonner la Sécu* et les retraites, de privatiser nos services publics, de délocaliser nos industries, de casser notre agriculture, voire de substituer à la langue française le tout-globish des traités “transatlantiques”!

Comment croire alors que, s’ils continuent à fricoter avec les Euro-Ecolos (les “verts”) et avec le PS pro-Maastricht, MM. Mélenchon et Roussel pourront battre Macron en 2022 ?

C’est pourquoi le PRCF, qui travaille à reconstruire un parti communiste de combat lié aux luttes sociales et au syndicalisme de classe, a demandé à son jeune co-secrétaire national, Fadi Kassem, syndicaliste, agrégé de l’Université et diplômé de Sciences Po, de porter au débat le programme d’une alternative rouge et tricolore visant l’indépendance nationale et le socialisme pour notre pays.

Alors que, délabrée par des décennies de “construction” européenne, la France, pays de Louis Pasteur, n’est même plus capable de produire elle-même un vaccin, il faut sortir de l’euro, cette austérité perpétuelle faite monnaie, de l’UE, cette prison des peuples, de l’OTAN, cette ma-chine de guerre de l’impérialisme américain, et du capitalisme, ce système casseur de paix et d’environnement qui mène l’humanité dans le mur.
Et pour cela, il faut les secteurs-clés de l’économie tout en développant une démocratie nouvelle centrée sur le monde du travail.

Rejoignez notre combat d’avenir en visitant le site du PRCF, www.initiative-communiste.fr, et en adhérant au PRCF, que rejoignent de plus en plus de jeunes.
L’alternative rouge et tricolore a besoin de vous !

Au niveau mondial aussi, LA LUTTE AVEC LES VRAIS COMMUNISTES !

Les médias dominants voudraient nous forcer à arbitrer entre Trump, le raciste fascisant, et Biden, l’homme de Wall Street qui ne cesse de provoquer la Russie et la Chine au risque d’une guerre nucléaire exterminatrice. Fausse alternative entre deux fauteurs de guerre et d’exploitation ! L’alternative véritable est du côté des peuples en lutte : en Inde, des centaines de millions de prolétaires et de paysans font grève à l’appel des communistes ; dans toute l’Amérique latine, la gauche anticapitaliste reprend l’offensive, notamment au Chili où le PC est à la tête de l’insurrection populaire ; en Afrique, la jeunesse se soulève du Mali au Maghreb. Et tandis que les riches Etats-Unis battent d’affreux records de mortalité virale, la Chine est sortie de l’épidémie et Cuba, bien que harcelée par le blocus états-unien, aura vacciné toute sa population avant l’été. Oui, le capitalisme-impérialisme mène l’humanité vers le gouffre : l’avenir appartient à un socialisme-communisme de nouvelle génération !


Télécharger, partager imprimer et diffuser le tract

la version simple

210408-Généraliste-simple

la version couleur

210408-Généraliste