L’occupation sioniste de la Palestine n’en finit pas de provoquer des tragédies au Proche-Orient.

L’occupation sioniste de la n’en finit pas de provoquer des tragédies au Proche-Orient.

Le terrorisme d’État et les provocations israéliennes contre l’héroïque peuple palestinien se déchaînent.Comme il y a deux jours sur l’esplanade d’Al-Aqsa où prend prétexte d’un argument sécuritaire pour prendre le contrôle de l’esplanade des Mosquées et assassiner des Palestiniens qui refusent de se soumettre..

La colonisation des territoires palestiniens, l’occupation de la Palestine, l’emprisonnement des Résistants palestiniens, la répression tous azimuts contre la population palestinienne, ne peuvent que renforcer la détermination des Palestiniens à combattre pour leur indépendance nationale et leur émancipation sociale.

Israël qui bénéficie du soutien massif de son suzerain, l’impérialisme américain, et de l’Union Européenne impérialiste, agit en toute impunité et en violation des toutes les décisions de la communauté internationale et de l’ONU.
Il est temps que les forces progressistes du monde fassent entendre leurs voix de façon plus forte en solidarité avec la Palestine en lutte.

Le 4 novembre à Paris le PRCF célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en présence, entre autres invités internationaux, du FPLP, du PC Libanais et du Forum de la Gauche Arabe. Une occasion de montrer que l’histoire et le combat continuent, que le passé révolutionnaire construit le présent et l’avenir de l’humanité progressiste.

PALESTINE VIVRA !

PALESTINE VAINCRA !

Communiqué de la Commission Internationale du PRCF – 22 juillet 2017