ALERTE #COVID-19 : la jeunesse doit montrer l’exemple ! l’appel des JRCF

Alors que le corps médical est de plus en plus unanime pour alerter d’une vague monstre de nouveaux cas de contamination du en France d’ici quelques petits jours, et tandis que le gouvernement Macron-Philippe tente vainement d’étouffer le scandale que représentent les récents propos d’Agnès Buzyn incriminant l’irresponsabilité de nos autorités – Buzyn comprise – et de leur logique face à cette épidémie, la jeunesse française, pour le moment peu atteinte par les formes graves et violentes du virus, peut aujourd’hui démontrer tout son potentiel civique !

Nous, jeunes de France, devons à tout prix être conscients, et faire prendre conscience, de la dangerosité de cette nouvelle forme de , bien plus mortelle et contagieuse qu’une « simple grippe ».
Nous devons être conscients des risques que représente l’exposition à ce virus et c’est pourquoi les « gestes-barrières » qui peuvent ralentir sa progression doivent être intégrés et adoptés par chacun et chacune d’entre nous.

C’est pourquoi, les responsables de la , en accord avec la direction nationale du PRCF, appellent tous les jeunes Français et toutes les jeunes Françaises à RESPECTER SCRUPULEUSEMENT les consignes de confinement et de comportement que nous devons avoir les uns et les unes envers les autres. Il n’est d’autres moyens avérés, à l’heure actuelle, pour combattre la propagation du virus que celui-ci. Ces comportement sont NÉCESSAIRES, non seulement pour vous, mais aussi pour vos proches et pour les plus fragiles de notre société.

Nous appelons également notre jeunesse à ne pas paniquer dans ce contexte, à ne pas se faire les relais des fantaisies réactionnaires de quelques épidémiologistes auto-proclamés qui essaiment leurs bêtises sur internet et les réseaux sociaux. Plus que jamais, l’obscurantisme, quelle que soit sa forme, doit aussi être combattu vigoureusement afin de ne pas induire nos concitoyens et concitoyennes dans l’erreur et dans une certaine relativisation du danger.

Aux jeunes collégiens et lycéens, nous les incitons à travailler le plus sérieusement possible leurs cours, dans la mesure de la bonne fonctionnalité des outils officiels reconnus par l’Éducation nationale. Nous les soutenons dans ce moment compliqué et les appuierons pour que les meilleures et justes mesures soient prises concernant les examens de fin d’année.

Nous souhaitons pour finir appeler tous les jeunes travailleurs, qu’ils soient salariés, au chômage, apprentis ou étudiants, TOUT EN RESPECTANT les « gestes-barrières » et en adoptant un comportement responsable, à donner de leur temps, quand cela est possible, pour aider nos concitoyens et concitoyennes, notamment les plus fragiles et abandonnés.
Aux jeunes salariés qui continueraient de travailler, nous les incitons à se rapprocher de leurs syndicats, notamment de la CGT, afin de se faire aider à faire appliquer les mesures de sécurité les plus poussées QUAND LE TRAVAIL NE PEUT S’ARRÊTER. Néanmoins, ne soyons pas de la chair à virus pour que continuent de prospérer les profits du patronat sur le dos de salariés mis en danger de contamination !

Nous tous et toutes, jeunes de France, montrons l’exemple !

La commission JRCF

http://jrcf.over-blog.org/2020/03/alerte-covid-19-la-jeunesse-doit-montre-l-exemple.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.