2015 : Renaissance de la JRCF !

L’organisation Jeunesse du Pôle de Renaissance Communiste en France (JRCF) a été relancée, sous forme de commission, cette année. Elle prend davantage d’ampleur chaque jour grâce à l’action de nos militants. Nous les remercions pour leur implication, leur enthousiasme et le cœur qu’ils mettent à faire connaître nos idées et engagements. Nous sommes de plus en plus nombreux et l’année 2015 fut extrêmement riche en adhésions !

2015 fut marqué par nos activités :

  • à la Fête de l’Huma, où nous avons
    • tenu le traditionnel bar à mojitos
    • organisé un concert de rap
    • et organisé le 1er débat public concernant les jeunes
  • notre présence à la manifestation du 30 Mai pour exiger la sortie de l’UE, de l’€ et de l’OTAN
  • l’officialisation de la commission jeunesse nationale et l’élection de nos représentants durant la Conférence Nationale du PRCF en mars
  • la mise en route d’une rubrique JRCF sur le site www.initiative-communiste.fr, régulièrement alimentée en articles écrits par des jeunes et pour les jeunes
  • la parution d’articles dans le Clic Rouge
  • l’appel aux membres de la MJCF, qui fut suivi de retours intéressants
  • de contacts à l’international avec d’autres jeunes communistes
  • le lancement de notre série de tracts “La Jeune Garde” !

La JRCF n’a eu de cesse durant cette année 2015 de dénoncer les différentes attaques du PS-MEDEF contre la jeunesse, qu’elle soit étudiante, salariée, ou privée d’emploi. Les aides sont perpétuellement revues à la baisse enfonçant toujours plus les jeunes dans la précarité et élargissant le gouffre des possibilités éducatives entre les enfants des classes aisées et ceux des classes moyennes et laborieuses.

Face à cette précarité nous avons toujours alerté la jeunesse du danger du vote FN. Ce parti qui fut “dédiabolisé” durant ces dernières années montre désormais son véritable visage sans plus aucune retenue, celui d’un parti défendant les intérêts de la grande bourgeoisie et de l’Union européenne, dans laquelle Marine Le Pen déclare désormais « envisager rester », et non ceux du monde du travail et de la France, qui n’a jamais été qu’un prétexte pour ces faux patriotes . Sans oublier les idées violentes, racistes et ultranationalistes qu’il diffuse à chaque intervention.

Malgré la situation difficile actuelle, nous souhaitons à vous tous, camarades et sympathisants, une très bonne fin d’année 2015.

Pas de répit pour l’action des jeunes communistes du PRCF ! 2016, comme les années précédentes sera marquée par la lutte au quotidien ! Nous allons intensifier nos actions et souhaitons que vous soyez nombreux à nous rejoindre, car c’est ensemble que nous pourrons changer le monde de demain.

Ami, camarade, ne combat pas seul, rejoins la JRCF pour enfin passer à l’action !