Union Européenne : en sortir, s’en sortir ! Appel des JRCF aux MJCF à rejoindre le Meeting du 30 Mai à PARIS

jrcf logoLes Jeunes pour la Renaissance Communiste en France appellent leurs camarades du Mouvement des  de France à participer au du 30 Mai à 14h, à Paris place Edouard Herriot, pour la sortie de l’euro, de l’UE et de l’OTAN !

Camarades du Mouvement des Jeunes Communistes de France !

Nous voici à l’heure de ce qui pourrait bien être un tournant pour la résurgence d’un grand mouvement franchement communiste en France, voir même en Europe !

  • Depuis des décennies, l’Union Européenne, construite par la classe capitaliste uniquement pour servir les intérêts du grand capital et renforcer l’exploitation des travailleurs, bafoue les souverainetés populaires et nationales des peuples d’Europe, écrase les travailleurs et en particulier les jeunes de Paris à Madrid, de Sofia à Lisbonne en passant par Prague, Athènes, Rome ou Berlin !
  • L’€uro, cette monnaie inique arme d’exploitation massive des travailleurs, met en pièce les salaires, les conquêtes sociales des travailleurs, l’emploi et les outils de production.l’Euro c’est l’austérité sans fin pour les travailleurs, c’est la dictature de l’oligarchie capitaliste. Mise en concurrence des peuples et de tous contre tous, l’euro ce n’est pas la paix, l’euro c’est l’austérité, la précarité, la misère et le chômage.
  • De paix il n’en est guère question quand le capital impose sa loi. Il suffit d’observer la guerre tragique qui déchire l’Ukraine depuis un an et demi, ou encore de se rappeler comment l’OTAN, le bras armé de l’atlantisme USA-UE, s’est chargé de semer la mort et le chaos dans l’ex-Yougoslavie. L’Union Européenne du Capital c’est la guerre…

Pourtant, nous les jeunes nous avons le droit à un avenir de paix, de justice et de liberté, nous ne pouvons nous résigner à être écrasés sous le joug du totalitarisme capitaliste et de son UE dictatoriale! Pour s’en sortir, il faut en sortir !

Les appellent leurs camarades des JC et l’ensemble des jeunes soucieux de bâtir un avenir de paix, de démocratie et de progrès social à participer au prévu le 30 Mai, à l’appel des Assises du Communisme, pour les 10 ans du bafoué au référendum sur la constitution européenne le 29 mai 2005, pour la sortie de l’€uro, de l’Union-Européenne et de l’OTAN, dans la perspective de rassembler au sein d’un front antifasciste, patriotique et populaire les forces réellement progressistes et communistes !

Rendez vous donc le 30 Mai à Paris, Place Edouart Herriot à coté de l’Assemblée Nationale à 14h ! Tous Ensemble !

Saluts fraternels.

JRCF

 

Place Président Edouard Herriot

Commentaire de lecteur “Union Européenne : en sortir, s’en sortir ! Appel des JRCF aux MJCF à rejoindre le Meeting du 30 Mai à PARIS