Le PRCF invité aux vœux du Parti de Gauche

Lundi 22 janvier 2018, une délégation officielle du PRCF a assisté, sur invitation, aux vœux du pour cette nouvelle année. Outre l’accueil chaleureux et fraternel pour lequel nous adressons nos félicitations et nos remerciements, cette soirée a été l’occasion pour les représentants du PRCF d’échanger avec des camarades et militants d’autres formations politiques, et en premier lieu avec des dirigeants de la France insoumise. Ainsi, l’échange fut très fraternel et constructif avec Djordje KUZMANOVIC (Secrétaire national du Parti de Gauche en charge des questions Internationales et de défense), Vangelis GOULAS de l’Unité populaire grecque ou encore Jean-Luc MÉLENCHON, avec lequel une conversation d’une bonne demi-heure a permis de procéder à un échange de vues sur la situation politique actuelle.

Militer pour la sortie de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du Capitalisme

Cette présence s’inscrit dans le combat engagé par le PRCF en faveur des quatre sorties – de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme – tout en alliant le drapeau tricolore ET le drapeau rouge, dans le cadre d’un large Front antifasciste, patriotique, progressiste et écologiste, un F.R.A.P.P.E. appelant au rassemblement de toutes les forces communistes, progressistes et patriotiques, désireuses d’en finir avec la dictature de Bruxelles-Berlin-Francfort-Washington, du Medef, de La Réaction en Marche et de ses alliés politiques de tous bords.
Signalons également la présence et le combat des travailleurs de l’hôtel Holiday Inn, en grève porte de Clichy depuis plus de trois mois et qui ont été ovationnés pour leur courageuse résistance contre la direction rapace et toute heureuse d’appliquer la « Loi Chômage » (c’est-à-dire la dictature du patronat et du capital) à l’encontre de ses salariés.

Lutte des classes : soutien aux travailleurs de la chaine d’hôtel Holiday Inn en lutte

Le PRCF a de nouveau exprimé sa solidarité et son soutien indéfectible aux travailleurs du Holiday Inn, et il invite de nouveau tous les militants communistes à renforcer la résistance et le combat contre l’idéologie totalitaire A.C.I.E.R. (atlantiste-capitaliste-impérialiste-européiste-réactionnaire) qui détruit tous les conquis sociaux et broie des vies humaine entières.

 

Pour 2018, tous ensemble et en même temps

A nos camarades du Parti de Gauche et à toutes les formations politiques, syndicales et associatives œuvrant dans le même sens, le PRCF adresse ses plus chaleureux vœux de combativité et de fraternité pour 2018, en faveur de l’unité TOUS ENSEMBLE ET EN MÊME TEMPS afin que triomphe une France Franchement Insoumise !

Simon, Djordje, Vangelis Goulas, Fadi, Sarah et Annette


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une gréviste de l’hôtel Holiday Inn explique le combat que les travailleuses mènent depuis plus de 3 mois pour demander à la direction qui les insulte et les exploite de façon éhontée de respecter leur dignité humaine.

En grève depuis 89 jours, les Holiday Inn défilent à Bruxelles contre la sous-traitance et ses abus.

Après plus de trois mois de grève, la dizaine d’agent.es de nettoyage du Holiday Inn de Clichy, près de Paris sont allés jeudi 11 janvier à Bruxelles. Une journée de mobilisation pour rappeler leur combat, et alerter sur les méfaits de la sous-traitance hôtelière en Europe et dans le monde. 

https://www.radioparleur.net/single-post/Holiday-inn-sous-traitance-gr%C3%A8ve-travail

Commentaire de lecteur “Le PRCF invité aux vœux du Parti de Gauche

  1. Le.Ché
    27 janvier 2018 at 13:55

    Pour un monde libéré du capitalisme et donc des guerres. Pour un monde nouveau où l’humain pourra s’épanouir libéré des guerres.et de la finance.