Mayotte : les “solutions” perverses de Macron !…

Le PRCF apporte un soutien total aux masses populaires de qui combattent le chômage de masse et l’insécurité générale de la vie résultant de la situation néocoloniale de l’île.

Or les “réponses” apportées par sont, comme en tous domaines, perverses.

Inventer une ex-territorialité de la maternité, ou envisager un abandon du droit du sol pour cette partie intégrante de la République, c’est ouvrir sciemment la porte à la déconstruction de la citoyenneté universaliste issue de la Révolution française. Tel est le Pacte girondin et son prétendu droit à la différenciation des régions que Macron veut mettre en place pour parachever le démontage de l’État-nation dit ” jacobin” et finir de dissoudre la France dans l’empire euro-atlantique en construction.

Solidarité, donc, avec les revendications sociales des travailleurs mayottais et défense résolue de la République indivisible et du droit du sol.

 

*************************************************

Publié par le journal LACROIX :

La grève et les blocages se poursuivent à Mayotte

https://www.la-croix.com/France/Politique/greve-blocages-poursuivent-Mayotte-2018-03-14-1200920788

Des manifestants brandissent une banderole disant “Non à la conférence, Oui aux actions” au Conseil départemental de Mayotte, à Mamoutzou. 13 mars 2018. / Ornella Lamberti/AFP