MALI : à propos des élections présidentielles du 29 juillet 2018 – Déclaration de la Commission internationale du PRCF

La Commission internationale du PRCF apporte son plein et entier soutien à la candidature du docteur Oumar Mariko, secrétaire général du parti SADI (Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance).

En effet, Oumar Mariko qui a connu la prison dans la période coloniale et qui a lutté avec détermination contre les régimes à la solde de l’impérialisme français, est le seul candidat à proposer un véritable programme d’indépendance et de prospérité pour le Mali. Patriote intègre et dévoué à son peuple, le docteur Mariko a su, avec intelligence et finesse, construire une relation de confiance et de respect avec les Maliennes et les Maliens.

Une république sociale peut voir le jour si Oumar Mariko parvient à la présidence du Mali.

Dénonçant les conditions dans lesquelles se déroule un scrutin présidentiel, les manquements de la nouvelle loi électorale ainsi que la politique calamiteuse d’IBK pour le pays, seul le candidat du parti SADI ouvre une véritable perspective de changement démocratique et d’indépendance pour le Mali.

La Commission internationale du PRCF appelle toutes les citoyennes et les citoyens maliens, qu’ils vivent au Mali ou en France, à reporter massivement leur voix sur Oumar Mariko.