Salaires, congés, droits, protections : tout ce que VOUS perdrez avec les #ordonnances #loitravailXXL

Avec la CGT comprendre les 30 raisons qu’il y a pour chaque travailleur, publics, privés, retraités, étudiants, actifs, chômeurs  d’agir tous ensemble et en même temps.. Face à l’euro-offensive généralisée impulsée à travers les directives et les ordres donnés par Bruxelles, c’est un impératif que de se rassembler pour gagner ensemble, ou à défaut de lutter chacun dans son coin et de perdre tous.

Le projet de budget 2018 est clair: sa priorité ? remplir les coffres des riches avec des dizaines de milliards d’euros de baisses d’impôts et de cotisations sociales pour les patrons et leurs entreprises, des dizaines de milliards d’euros de baisses d’aides sociales (APL) de remboursements sécu, de retraites, de salaires des fonctionnaires et de casse des services publics. À travers le seul objectif de ce budget – respecter le critère des 3% de déficit – c’est le chantage à l’euro qui continue pour écraser les salaires et faire exploser les profits de l’oligarchie capitaliste. En 20 ans, depuis le traité de Maastricht et le passage à l’euro, les fortunes des 500 plus riches de France ont été multiplié par 20. Dans le même temps c’est près de 10 millions de travailleurs pauvres, plus de 6 millions de chômeurs !

Tous ensemble, les travailleurs peuvent dégager Macron, briser les chaînes de l’Union Européenne, et renverser la dictature des capitalistes, pour le progrès social, la solidarité, la démocratie. Pour un avenir pour tous !

Les 30 raisons de rejoindre la mobilisation, par la CGT-UGICT