Réouverture des collèges : les conditions sanitaires fixées par le Conseil scientifique ne sont pas respectées – Benoit Foucambert SNES-FSU 81.

Interviewé par CNEWS dans ses éditions du journal télévisé du 17 mai, notre camarade , secrétaire départemental du - 81, explique que les les conditions sanitaires fixées par le Conseil Scientifique ne sont pas respectées pour la réouverture des en zone verte. En réalité, le régime Macron ne fait aucun cas de la protection de la santé : il s’agit uniquement de relancer l’activité économique quoi qu’il en coûte. Aucun cas non plus de l’enseignement et des objectifs pédagogiques : les enfants seront accueillis non seulement dans des conditions ne garantissant la sécurité sanitaire pour personne, mais sans permettre d’assurer un réel enseignement. En particulier le dispositif mis en oeuvre par le régime Macron n’est qu’une garderie, très partielle, qui ne permet pas d’apporter l’aide scolaire nécessaire aux élèves les plus défavorisés par les mesures de télé-enseignement.

Au moment où on apprend que déjà plus de 70 écoles ont du être fermées en une semaine en raison des foyers épidémiques qui y ont repris, il y a urgence à faire respecter la sécurité sanitaire.