Nouvelle baisse de 1 milliard d’euros des APL !

Alors que l’affaire Benalla démasque un peu plus la nature du régime Macron, ce dernier se lance dans une nouvelle attaque en règle contre les jeunes, les retraités, les plus pauvres des Français. Il y a un an, une des premières décisions de Macron a été de baisser les provocant un formidable tollé, prenant aux pauvres pour donner aux riches. Car dans le même temps, celui qui prétendait qu’il n’y avait pas d’argent dans les caisses de l’Etat pour permettre d’aider les jeunes, les retraités, les plus pauvres à se loger, supprimer l’impôt sur la fortune (ISF) distribuant des milliards aux plus grandes fortunes de France.

Eh bien Macron récidive et son gouvernement va profiter de la torpeur de l’été pour réduire d’un milliard d’euros les APL. Et pour y arriver il compte s’y prendre d’une manière particulièrement vicieuse.

Actuellement les APL sont calculées sur la base du revenu fiscal et donc avec un décalage de jusqu’à deux ans par rapport aux revenus des demandeurs. Eh bien le gouvernement compte calculer le montant des APL sur le bénéfices actuels des bénéficiaires à compter du premier semestre 2019.

Ce mode de calcul dans la mesure où les plafonds ne seront pas revus à la hausse permettront de prendre un milliard d’euros aux bénéficiaires des APL. Ni vu ni connu ! Une manière de prendre un pognon de dingue aux travailleurs pour alimenter les cadeaux fiscaux en tout genre aux milliardaires qui est le cœur de la politique d’assistanat des riches par le régime Macron

Une mesure proprement scandaleuse. Une de plus. Les travailleurs se laisseront-ils dépouiller ?

JBC pour www.initiative-communiste.fr