Les Sans Papiers participent à la solidarité nationale et citoyenne contre la pandémie du Covid_19 !

Les sans-papiers sont des travailleurs qui ont à cœur la solidarité nationale et citoyenne contre la pandémie du . Et ils le prouvent par leurs actions. Comme le montre le témoignage de ce qu’ils ont organisé dans la région de Lille pour soutenir l’action des soignants et des services de secours.

Confinés comme tout le monde, prêts au bénévolat avec protection pour les secteurs d’activité indispensables à la vie quotidienne, les :

  • s’organisent pour lutter contre l’isolement des personnes âgées confinées à domicile par des appels téléphoniques ;
  • Même Mohamed Lakel, membre du bureau du CSP59, expulsé scandaleusement en août, par wahtsapp participent à ces actions de solidarité tout comme il le faisait dans les mouvements sociaux et citoyens (Nuit debout!, Gilets Jaunes, actions syndicales, Soupes Populaires, Jardinage, etc) ;
  • participent aux dons de sang pour sauver des vies humaines ;
  • préparent des repas pour les personnels soignants des hôpitaux de Lille, Roubaix, Tourcoing, etc, comme le montrent les photos ci-dessous.

Les Sans Papiers en lutte sociale, citoyenne, antiraciste et antifasciste, c’est l’antidote aux dérives minoritaires qui peuvent être engendrées par l’exclusion et l’économie souterraine antisociale et inhumaine comme l’acte criminel du migrant qui a tué et blessé des innocents.

La lutte continue jusqu’à la régularisation de tous les Sans Papiers ... LE PORTUGAL RÉGULARISE, LA FRANCE DOIT RÉGULARISER !

11 Avril 2020 – http://leblogducsp59.over-blog.com/

LA PREUVE EN PHOTOS :