La santé n’est pas une marchandise : soutien aux salariés du groupe Pierre Fabre

indexL’annonce de la suppression de 700 postes par le groupe Pierre Fabre dans le cadre du plan « Trajectoire 2018 », notamment dans le secteur de la recherche, représente une véritable menace sur l’avenir de la branche pharmaceutique, ce qui à très justement suscitée la mobilisation des salariés.

Alors que cette entreprise réalisent des bénéfices et a bénéficié, en 2013, de 179 millions d’euros d’aides de l’État, notamment au travers du “CICE”. elle va jeter des centaines de travailleurs à la rue pour entrer dans la cour des grands distributeurs de dividendes. Rappelons également qu’une bonne partie du chiffre d’affaire du secteur pharmaceutique est assurée grâce à l’argent de la Sécu, c’est à dire l’argent des travailleurs !

secteur luttesLe et sa commission luttes soutiennent la juste lutte engagé par les travailleurs du laboratoire Pierre Fabre de Castres, ainsi que la manifestation du 28 mars 2015 organisé par les organisations syndicales.

Comment Le groupe Pierre Fabre peut-il sacrifier sa recherche et ses moyens de productions quand tant de malades attendent des traitements ? Comment Le groupe Pierre Fabre peut-il bénéficier de millions d’euros de crédit impôt recherche chaque année avec les bénéfices engrangés ?

Le PRCF avec les travailleurs en luttes, exigent l’arrêt immédiat des restructurations impactant l’emploi sur l’ensemble du groupe.

Nous réclamons que la politique des pharmaceutique se recentre sur les patients et les maladies dont il souffrent quelles quelles soient. Pour la , seuls les intérêts thérapeutiques doivent compter, pas la finance.

Il faut que le gouvernement Valls aux ordres du MEDEF et de l’UE arrête de subventionner une entreprise qui a fait 1,9 milliard d’euros de profits en 2013 qui aujourd’hui, sacrifie des centaines d’emplois. Pour le PRCF la  politique industrielle et économique du gouvernement aux ordres de Bruxelles, mène la France tout droit dans le mur et ouvre en grand la porte aux idées d’extrême droite prôné par le FN.

Le PRCF lance un appel aux travailleurs et les engagent à participer à la grande manifestations nationales du 30 mais (10éme anniversaire du NOn à la constitution Européenne) pour appeler la France à sortir de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et de la domination mortelle du grand capital.

http://www.cgtpierrefabre.fr/

Communiqué de presse du 24 mars 2015 – Plan de Sauvegarde de l’Emploi

pierre fabre castreA ce jour, après 2 mois de négociation, les réponses apportées par la Direction ne répondent pas aux attentes des salariés impactés.

La casse sociale s’annonce encore trop importante.

Alors que l’entreprise est loin d’être déficitaire, la CGT Pierre Fabre refuse que les salariés soient considérés comme une variable d’ajustement économique pour justifier une rentabilité accrue, et réclame le reclassement interne de tous les castre pierre fabre licensiementsalariés impactés.

La CGT Pierre Fabre estime que c’est aux responsables des stratégies déficientes de payer pour leurs échecs et non à ceux qui n’ont eu d’autres choix que de les appliquer.

C’est pour cette raison que le syndicat CGT Pierre Fabre

appelle à une manifestation le samedi 28 mars pierre fabre castre manifestation2015 à 10h à Castres,place Pierre Fabre.

La solidarité des salariés est une force, faisons-en bon usage !

Les élus de la CGT sont toujours à vos côtés.

N’hésitez pas !