Hommage aux 27 fusillés de Chateaubriand : la résistance continue !

Les militants /PRCF de Bretagne et du Val-de-Marne, accompagnés de leurs aînés, ont participé, dimanche 21 octobre, à la cérémonie de commémoration à la mémoire des 27 fusillés de Chateaubriand.

Souhaitant rendre aux résistants patriotes communistes et syndicalistes l’honneur qui leur est du, les jeunes militants JRCF ont hissé haut et fièrement les drapeaux rouges et tricolores ainsi qu’une banderole sur laquelle était écrit “Soyons dignes d’eux”.

Néanmoins, comme c’est la règle depuis 1997 et depuis la création d’une cérémonie unique regroupant commémoration populaire et commémoration militaire, les drapeaux rouges étaient honteusement interdit à l’intérieur du site durant la cérémonie.

750 tracts, faisant le lien entre les sacrifices d’hier et les luttes d’aujourd’hui, ont été distribués en fin de journée à la sortie du lieu de la cérémonie. Avec un très bon accueil de la part du public, les militants ont également récolté 86 signatures pour la pétition de soutien au KPP. Moins bien accueilli par certains organisateurs de la cérémonie, le caractère politique de nos démarches n’a semble t-il pas plu à tout le monde.

Nous appelons tous nos camarades, jeunes et moins jeunes, à se mobiliser pour le souvenir des martyrs résistants et à participer, entre autres, aux prochaines cérémonies de commémoration des 27 fusillés de Chateaubriand