Grâce à Hollande, 50 milliardaires ne payent quasi plus d’ISF #impôts #ISF

hollande gattaz medef psEncore plus fort que Sarkozy – et il fallait le faire – qui se moque ouvertement des pauvres qu’il appelle les “sans dents” aura été encore plus généreux avec la riche. En 2015, le bouclier fiscal mis en place par aurait permis à 50 milliardaires d’obtenir un rabais de 90% sur leur impôts sur la fortune.

Comment ne pas mettre en persective les actes de Hollande avec son engagement n°17 :

Je reviendrai sur les allègements de l’impôt sur la fortune institués en 2011 par la droite, en relevant les taux d’imposition des plus gros patrimoines”.

En réalité, à peine élu, en 2013, il a instauré un mécanisme de plafonnement permettant de limiter à 75 % des revenus l’ensemble des impôts payés, ISF compris. Ça ne s’appelle pas bouclier fiscal comme la mesure voulue par Sarkozy, mais ça y ressemble très fort. Seule différence, le trésor public ne fait pas chèque, les milliardaires font la déductions eux même.

Selon le Canard Enchainé qui s’est procuré un document de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) recensant les allègements sur l’ISF pour l’année 2015,  sur les 50 contribuables les plus riches, 11 d’entre eux n’ont pas payé d’ISF grâce au bouclier fiscal de . Liliane Bettencourt, qui fait partie des heureuses gagnantes, a eu le droit à une réduction de… 61 millions d’euros, alors que sa fortune est évaluée à 30 milliards d’euros.

Pendant ce temps, au nom de l’euro austérité, le gouvernement Valls avec le soutien sans faille du PS sabre dans les remboursements sécu, géle les salaires et les pensions de retraites…. Et font exploser les impôts locaux avec l’aide des LR !

Et  le PS impose par la force des matraques et du 49.3 l’euro loi Travail ! N’hésitant pas à jeter en prisons par centaines, manifestants et syndicalistes.

On reconnait un arbre à ses fruits et la droite à la politique de droite qu’elle mène : le PS c’est la droite.


Sources
– “Le palmarès secret des artistes du bouclier fiscal”, Le Canard enchaîné n°4989, 08.06.2016
– “ISF: Hollande ravit à Sarkozy le titre de «président des riches»”, Mediapart, 08.06.2016

Hollande, président des riches

 

Commentaire de lecteur “Grâce à Hollande, 50 milliardaires ne payent quasi plus d’ISF #impôts #ISF

  1. Le.Ché
    25 octobre 2016 at 10:28

    Hollande, la classe ouvrière te maudit déjà tu n’a jamais été pour les ouvriers, tu peux te représenter je ne voterai pas pour toi, tu n’as jamais été de Gauche ou alors la Gauche ne veux rien dire.