INITIATIVE COMMUNISTE
Pas de résultat
Voir tout les résultats
  • PRCF
    • PRCF
    • Le Programme du PRCF : un programme communiste à 100%
    • PRCF 59 – 62
    • PRCF 81 – 12
  • JRCF
    • JRCF sur Initiative communiste
    • JRCF, le Blog
  • Rubriques IC
    • PRCF
    • JRCF
    • Lutte des classes et renaissance communiste
    • International
    • Europe: en sortir, s’en sortir !
    • Culture débats
  • Contactez-nous
    • Contactez-nous
    • Abonnez-vous
    • Abonnement Étincelles
    • Bibliothèque IC mensuel
  • Liens
    • Tags Sujets
    • Plan
    • Liens
jeudi, 23 mars, 2023
INITIATIVE COMMUNISTE
  • PRCF
    • PRCF
    • Le Programme du PRCF : un programme communiste à 100%
    • PRCF 59 – 62
    • PRCF 81 – 12
  • JRCF
    • JRCF sur Initiative communiste
    • JRCF, le Blog
  • Rubriques IC
    • PRCF
    • JRCF
    • Lutte des classes et renaissance communiste
    • International
    • Europe: en sortir, s’en sortir !
    • Culture débats
  • Contactez-nous
    • Contactez-nous
    • Abonnez-vous
    • Abonnement Étincelles
    • Bibliothèque IC mensuel
  • Liens
    • Tags Sujets
    • Plan
    • Liens
Pas de résultat
Voir tout les résultats
INITIATIVE COMMUNISTE
Pas de résultat
Voir tout les résultats
Accueil articles 2-lutte des classes et renaissance communiste

F Hollande : Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République et à un premier ministre qui se prétendent socialistes et qui méprisent ceux qui les contredisent et qui les ont mis au pouvoir.

5 septembre 2014
Temps de lecture3 mins de lecture
A A
2
Share on FacebookShare on Twitter

Hollande moi président des patronsLe camarade Jacques Nocaudie à été secrétaire général du syndicat CGT de la poste dans le Tarn, Président de l’Institut d’Histoire de la CGT du Tarn et ancien adhérent du PCF. Voici la lettre ouverte qu’il a adressée à F Hollande et M Valls, ces sous prefets de l’UE du capital, valets de pied du MEDEF

Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre.

Vous traitez quasiment d’imbéciles ceux qui contestent votre politique  au service des multinationales en utilisant, je devrais dire en répétant les discours en « langue de bois » appris à l’E.N.A. .

Nous avons de sérieuses raisons d’être critiques et contestataires face à des gens qui, sitôt élus, se sont mis au service des grands patrons des multinationales trahissant les promesses électorales faîtes avant l’élection du Président.

Il est vrai qu’il y avait l’exemple de vos prédécesseurs.

Je pense que vous avez bien du mal à comprendre la portée de vos propos envers ceux qui vous ont mis en place, votre passage par l’E.N.A. ne vous ayant pas préparés à savoir ce que parler veut dire.

Vous vous prétendez de gauche, tout comme les moutons bêlants de vos ministères et vous vous référez à Jean Jaurès pour justifier une politique de droite, identique à celle de vos prédécesseurs.

Sachez que Jean Jaurès était le défenseur des ouvriers et non celui qui leur tournait le dos une fois élu. Il l’a prouvé tout au long de sa vie tant à Carmaux auprès des mineurs et des verriers qu’à Graulhet au côté des mégissiers en grève en 1910 et ce ne sont que quelques exemples.

Je vous conseille vivement de lire l’intégralité de ses œuvres pour comprendre comme vous êtes en porte à faux avec la pensée jauressienne.

A la demande de Monsieur Gattaz vous supprimez, au nom d’un pseudo réalisme économique, tous les acquis que les initiateur du Conseil National de la Résistance avait codifiés pendant l’occupation nazie pour une réelle démocratie politique et économique et une entière équité entre tous les citoyens au lendemain de la libération du pays du joug imposé par le régime des traîtres de Vichy inféodés à l’occupant.

L’un comme l’autre, vous déclarez aimer l’entreprise en défendant les revendications exorbitantes des actionnaires qui sont les fossoyeurs de l’économie pour s’assurer encore plus de profit, car notre économie est victime de la finance que vous promettiez de combattre avant mai 2012.

Il y a en France des millions de personnes contraintes, du fait de votre politique, de vivre en dessous du seuil de pauvreté, mais en avez-vous seulement conscience ?

Je suis de ceux qui ne se faisaient aucune illusion avant les élections présidentielles de 2012 car je savais que vous vous rangeriez au côté des possesseurs des moyens de production et d’échange, vos réels patrons.

Fils de résistant, je suis outré par les propos d’un premier ministre arrogant et insultant envers ceux qui l’ont fait vizir, lui qui se prétend descendant de républicains espagnols et qui applique une politique digne du franquisme.

Messieurs, je ne vous salue pas.

Jacques Nocaudie, retraité dont le pouvoir d’achat à nettement baissé et qui, pour la première fois depuis son départ en retraite va payer des impôts, grâce aux effets de votre politique au service des plus riches.

Tags: HollandeMEDEFvalls
- -

- -

A lire sur le même thème

EDF, Eiffage, … Les travailleurs de la centrale nucléaire de Gravelines au cœur du combat contre la contre-« réforme » des retraites ! [#greve23mars #GreveGenerale]

EDF, Eiffage, … Les travailleurs de la centrale nucléaire de Gravelines au cœur du combat contre la contre-« réforme » des retraites ! [#greve23mars #GreveGenerale]

23 mars 2023
Quand les économistes, les syndicalistes et même le ministre rappellent que derrière Macron, les commanditaires de la réforme des retraites, c’est l’Union Européenne du Capital  ! [ #greve23mars #reformedesretraites #UE]

Quand les économistes, les syndicalistes et même le ministre rappellent que derrière Macron, les commanditaires de la réforme des retraites, c’est l’Union Européenne du Capital ! [ #greve23mars #reformedesretraites #UE]

23 mars 2023
Retraites, hôpitaux, cheminots, avocats, éducation nationale, recherche, culture, salariés exploités, gilets jaunes… Le PRCF sur tous les fronts de classe !

Après l’intervention présidentielle du 22 mars 2023 : La grande explication entre le pouvoir oligarchique incarné par Macron et le peuple travailleur en lutte est en marche !  #Macron13h #Greve23mars

23 mars 2023
Des slogans pour dynamiser les #manif22mars #grèveSNCF #grèvefonctionnaires #servicespublics

#Greve23Mars #JusqauRetrait Les slogans et chansons pour les #manifestations le retrait du Plan Macron #ReformedesRetraites

22 mars 2023
La fermeture des lieux de culture, une injustice absolue, un symbole de la priorité donnée aux profits

Des salles d’opéra et de théâtre menacée d’asphyxie financière !

21 mars 2023
7 Mars : MACRON, le MEDEF et l’U.E. CASSENT NOS ACQUIS: ENSEMBLE, BLOQUONS LEURS PROFITS !

Plan Macron : Renforcer et gagner le combat pour le retrait. Ils nous mettent 64, on leur met 68, Ils nous mettent le 49/3, on répond 89 !

21 mars 2023
Charger plus

Commentaires 2

  1. Le.ché says:
    9 ans depuis

    Hollande n’a jamais été un homme de gauche, c’est un arriviste et un valet du capital, l’ENA l’école d’où il sort est une école pour former des cadres du capital.

  2. BOURGEAUD says:
    9 ans depuis

    BONJOUR, vous résumez bien la problématique erronée de ce gouvernement dont le seul objectif est celui d’une inféodation aux capitalistes américains aux travers tant de sa politique sociale, économique, et extérieure sans aucune considération pour les électeurs dont j’ai été malheureusement!ces gens se réclament du libéralisme économique et suivent en version française l’économie des chicago boys d’obédience Friedmannienne par FMI interposé, qui a si bien pillé et spolié les peuples de tous les continents .Il s’agit d’une colonisation impérialiste dont la plupart des gens n’ont guère conscience et qui s’exerce d’ailleurs par le biais de l’union européenne.Ils sont en train de tuer la gauche ce qui devait être un de leur projet masqué! A propos de,VALLS sachez que ce monsieur ne peut pas se réclamer des républicains espagnols pour la bonne raison que son grand père était un banquier d’affaire espagnole (la banque Valls existerait toujours) qui n’a jamais eu de problème avec le régime franquiste et que son père artiste peintre est venu en france en 1951 et était régulièrement exposé dans les musées espagnols sans être ennuyé par des rétorsions du régime franquiste.Donc M.VALLS a monté un mensonge de toute pièce!

  • Comité de rédaction et CGU
  • PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France)
  • Contactez-nous
  • Abonnez-vous à IC
  • Plan
Pas de résultat
Voir tout les résultats
  • PRCF
    • PRCF
    • Le Programme du PRCF : un programme communiste à 100%
    • PRCF 59 – 62
    • PRCF 81 – 12
  • JRCF
    • JRCF sur Initiative communiste
    • JRCF, le Blog
  • Rubriques IC
    • PRCF
    • JRCF
    • Lutte des classes et renaissance communiste
    • International
    • Europe: en sortir, s’en sortir !
    • Culture débats
  • Contactez-nous
    • Contactez-nous
    • Abonnez-vous
    • Abonnement Étincelles
    • Bibliothèque IC mensuel
  • Liens
    • Tags Sujets
    • Plan
    • Liens

© 2023 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.