De plus en plus d’étudiants ne peuvent pas se soigner par manque d’argent. Ça suffit !

indexAlors que la cour des comptes propose de couper dans les aides aux logements pour les , une récente enquête de CSA montre que la grande majorité des renonceraient aux soins médicaux pour des raisons financières.

Cette enquête, réalisée pour un réseau de mutuelle auprès de plus de 44 000 étudiants établie qu’entre 15 et 20% des étudiants ne peuvent pas se soigner par manque d’argent. Et les jeunes femmes sont les plus touchées. par exemples, de moins en moins de jeunes femmes ont accès à un gynécologue.

51,5% des étudiants disent rencontrer des difficultés financières, deux points de plus qu’en 2013, traduisant l’appauvrissement et la précarisation de la population étudiante.

Or, il est impossible de conduire des études dans de bonne conditions si l’on a pas un accès suffisant au logement, à la et si l’on se trouve en situation de précarité financière.

Difficulté de logement, baisse de l’accès à la santé, renchérissement de l’accès à l’enseignement supérieur, chômage massif des jeunes… C’est cela la réalité qu’offre l’euro-austérité et le capitalisme à la jeunesse.

Ça suffit  !

JBC pour www.initiative-communiste.fr site web du PRCF


 

C’est au peuple de décider ! Stop à la dictature de l’Union Européenne ! Signez et faites signez la pétition pour un référendum sur l’UE et l’Euro !