État Policier : Macron lance les CRS à l’assaut de la Sorbonne #vidéo #NonALaSelection #sorbonne

Ils ont osé, cela n’était pas arrivé depuis mai 1968. Le régime Macron lance les à l’assaut de la Sorbonne pour déloger les étudiants qui y tenaient une assemblée générale démocratique. Car à défaut d’arguments et de majorité c’est à coups de matraque contre la jeunesse que Macron veut appliquer les ordres de Bruxelles et amplifier la privatisation de l’ en exécution de la Stratégie de Lisbonne. La casse du Bac et la sélection à l’, deux faces du même euro participent de cette politique. Il y a 50 ans la droite tentait déjà le même coup de force.
Et c’est par le tous ensemble et en même temps, étudiants et ouvriers, publics et privés, que le peuple avait répondu. Lançant la plus grande grève générale de l’histoire. Face au régime Macron de plus en plus ouvertement fascisant, menant la guerre aux peuples en France comme à l’étranger, l’heure doit être à la résistance populaire, à la contre offensive des travailleurs.

 

Dans la nuit face aux menaces des matraques et grenades des CRS, Tolbiac occupé résiste :

Commentaire de lecteur “État Policier : Macron lance les CRS à l’assaut de la Sorbonne #vidéo #NonALaSelection #sorbonne