Solidarité totale avec le parti communiste du Venezuela !

Alors que l’offensive putchiste de la classe capitaliste fait rage au , le PRCF apporte sa totale solidarité au parti communiste du .

SOLIDARITÉ TOTALE AVEC LE .
Pas de dé-légalisation du !

La Commission internationale du PRCF(Pôle de Renaissance Communiste en France) exprime sa totale solidarité avec ses camarades du Parti Communiste du Venezuela.

En effet nos camarades sont soumis à une attaque incompréhensible de la Commission Nationale Électorale du Venezuela qui exige que les candidats des partis qui souhaitent participer aux élections s’inscrivent individuellement sur une liste qui sera publique. Cette liste donnera toute une série de renseignements d’ordre personnel à qui le souhaite. Ce qui présente en soi une atteinte aux libertés démocratiques. De plus ce sont des individus qui s’inscriront sur cette liste et le Parti n’aura aucun moyen de contrôler qui se présente au nom du Parti.
Le PCV a donc annoncé refuser cette réforme et a tenté de discuter de celle-ci avec les camarades du PSUV et les instances gouvernementales. Aucune réponse concrète n’a pu être obtenue de la part de ces interlocuteurs qui restent dans le vague.
Le PCV ne se pliera pas à quelque diktat que ce soit.
La date butoir est le 20 mai. Le PCV, le plus vieux parti politique du pays, le parti qui lutte contre l’exploitation capitaliste, contre l’impérialisme et pour l’indépendance du pays est menacé d’être dans l’incapacité légale de vivre.
L’aggravation des contradictions entre le bloc oligarchique/impérialiste et le bloc patriotique/bolivarien s’aiguise.  Et cela a des répercussions au sein du bloc anti-impérialiste dont les composantes n’apportent pas les mêmes orientations à la crise du processus révolutionnaire.
Nous exigeons la protections des lois et des garanties constitutionnelles pour le PCV.
Nous condamnons l’intervention impérialiste contre la souveraineté du Venezuela et l’auto-détermination du peuple vénézuélien.

COMMISSION INTERNATIONALE DU POLE DE RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE – 20 avril 2017

Le Parti Communiste du Venezuela a adressé cette chaleureuse et combative réponse au PRCF :

Camaradas
Polo de Renacimiento Comunista en Francia (PRCF)

Queridos camaradas,

Reciban un militante saludo de Tribuna Popular, órgano del Comité Central del Partido Comunista de Venezuela (PCV).

Queremos hacerles llegar el agradecimiento de los comunistas venezolanos por las diversas expresiones de solidaridad internacionalista que, en estos momentos y de manera continua, recibimos de ustedes; constituyendo un aliento adicional para seguir los combates clasistas revolucionarios en nuestro país y frente a la ofensiva del imperialismo.

Les enviamos nuestros mayores deseos de éxito en la tarea de seguir fortaleciendo el papel que debemos cumplir los Partidos Comunistas y Obreros.

Saludos comunistas.

Carlos Aquino G.
Miembro del Buró Político del CC del PCV
Director de Tribuna Popular

Aux camarades du Pôle de renaissance communiste en France (PRCF)

Chers camarades,

Recevez le salut militant de la Tribune Populaire, organe du Comité central du Parti communiste du Venezuela (PCV).

Nous tenons à exprimer la gratitude des communistes vénézuéliens pour les différentes expressions de solidarité internationale que nous recevons en ce moment en continu de vous;  elles constituent un encouragement supplémentaire à poursuivre la lutte de classe révolutionnaire dans notre pays et la lutte contre l’offensive de l’impérialisme.

Nous envoyons nos meilleurs vœux de succès dans la tâche de renforcer davantage le rôle qui est le nôtre celui des partis communistes et ouvriers.

Salutations communistes.

Carlos Aquino G.
Membre du Bureau politique du CC du PCV
Directeur de Tribuna Popular