Solidarité avec l’Equateur ! Stop aux tentatives de déstabilisation – communiqué du PRCF

LOGO-PRCF+INILa Commission Internationale du exprime la solidarité des communistes de France au peuple de l’Équateur et au  gouvernement progressiste du Président Correa en bute aux manœuvres impérialistes et de la réaction intérieure. Les tentatives de subversion et de déstabilisation des gouvernements patriotes et progressistes au Venezuela, en Bolivie et en Équateur démontrent que la nature de l’impérialisme ne change pas et que les intérêts des oligarchies capitalistes sont antagoniques avec les intérêts des travailleurs et des masses populaires, contraire aux indépendances equateur correa ecuador albanationales des nations. L’ démontre que la coopération des peuples n’est pas contradictoire avec les intérêts des travailleurs et la souveraineté des peuples.

Montrons notre solidarité internationaliste partout où elle s’exprime.

Vive la lutte des peuples d’ Amérique Latine !

Commission Internationale du PRCF – 17 juin 2015

Cuba: DECLARATION DU GOUVERNEMENT REVOLUTIONNAIRE SUR LA SITUATION EN EQUATEUR

Face aux violences et aux autres actions de déstabilisation commises par des groupes oligarchiques de ce pays, le Gouvernement révolutionnaire de la République de exprime sa solidarité et son soutien les plus fermes et absolus au peuple frère de l’Équateur, du gouvernement de la citoyenne et à son leader, le camarade Rafael Correa Delgado

Auteur: Granma | internet@granma.cu

16 juin 2015 09:06:44

Depuis le 8 juin dernier, le gouvernement de la République de l’Équateur, conduit par le président Rafael Correa, est confronté dans plusieurs villes du pays à des violences et des appels au renversement du gouvernement de la Révolution citoyenne.

En s’appuyant sur des médias, les réseaux sociaux d’Internet et la grande presse transnationale, des groupes oligarchiques tentent de discréditer le Gouvernement légitimement constitué, de provoquer une crise et de déchaîner la violence dans un pays stable et pacifique.

Le président Correa et d’autres dirigeants du mouvement Alianza Pais ont dénoncé énergiquement cette tentative de putsch et ont pris la tête des mobilisations populaires pour la défense de la Révolution citoyenne et contre un plan qui, selon plusieurs sources, bénéficierait d’un soutien de l’étranger.

Devant ces événements, qui semblent rééditer le même scénario de déstabilisation appliqué contre d’autres gouvernements progressistes de la région, le Gouvernement révolutionnaire de la République de Cuba exprime sa solidarité et son soutien les plus fermes et absolus au peuple frère équatorien, au gouvernement de la Révolution citoyenne et à son leader, le camarade Rafael Correa Delgado. De même, il exhorte avec insistance à respecter l’ordre juridique de l’Équateur et à rejeter énergiquement toute ingérence dans les affaires intérieures de ce pays, conformément aux principes énoncés dans la Proclamation de l’Amérique latine et la Caraïbe comme Zone de Paix.

La Havane, le 15 juin 2015  – Année 57 de la Révolution.

http://fr.granma.cu/cuba/2015-06-16/declaration-du-gouvernement-revolutionnaire-de-la-republique-de-cuba-a-propos-de-la-situation-en-