Solidarité avec le Venezuela Bolivarien : des actions partout en France, de Perpignan à Paris !

Le est victime des attaques directes et de plus en plus violentes des pays de l’Axe impérialiste USA, UE dont le régime Macron. Une guerre économique, avec un blocus criminel, et une guerre militaire qui menace avec déjà des bruits de bottes au Brésil, en Colombie et à Washington. Une guerre médiatique, également, avec une campagne de bourrage de crâne, visant à faire passer un pays, le bolivarien, qui a organisé 25 élections libres, surveillées internationalement, depuis 2002 et l’élection de Hugo Chavez, pour un pays non démocratique… alors que ce sont les hommes de main de Washington et Bruxelles qui sont les dictateurs, eux qui, refusant de reconnaître les résultats des urnes, n’ont cessé de lancer des coups État.

Le crime du Venezuela bolivarien, avec à sa tête Chávez, avoir osé nationaliser le pétrole. Et pire, avoir commencé à répartir les richesses, avoir entrepris avec la révolution bolivarienne de faire place au peuple et de commencer à se libérer de la dictature de l’oligarchie des milliardaires aux ordres de Washington. Bref de vouloir être un pays libre et souverain. Intolérable dans une Amérique latine que l’impérialisme américain veut maintenir sous la botte de ses régimes d’extrême droite et de ses dictateurs.

à pour soutenir le Venezuela bolivarien

La situation est très grave, car les USA veulent y intervenir militairement avec le soutien actif de l’Union Européenne. C’est pourquoi la mobilisation populaire pour la paix, pour la solidarité internationaliste doit grandir partout en France. D’ores et déjà, elle s’est levée avec des manifestations de Paris à Grenoble et des rassemblements dont les annonces se multiplient. Les militants du PRCF sont actifs partout, pour proposer ou soutenir le mouvement.


5 mars, manifestation à

190305Défense du peuple du Venezuelaperpignan

Actif pour la paix, le PRCF des Pyrénées Orientales a participé à l’initiative de lancer un appel commun à une manifestation contre la tentative de coup d’État contre le Venezuela. Une initiative qui a trouvé l’écho de nombreux partis et organisations, et qui se concrétise avec un appel à rassemblement ce 5 mars à Perpignan.

6 Mars, un meeting à Paris

Le PRCF sera présent et appelle à participer à un large meeting unitaire pour la solidarité avec le Venezuela Bolivarien, pour défendre la paix et stopper la guerre que veut l’impérialisme euro atlantique, USA-UE.

Trump, Macron, Bolsonaro : pas touche au Venezuela !

Réunion Publique Mercredi 6 Mars  18h30

Bourse du Travail de Paris, salle Eugène Pottier (3 rue Château d’Eau)

  « Trump, Macron, Bolsonaro : pas touche au Venezuela »

« Non à toute ingérence, directe ou indirecte, au Venezuela : non aux menaces d’intervention militaire, non au blocus »

« Solidarité avec le peuple vénézuélien »

 Premiers signataires :

Action antifasciste Paris-Banlieue, Collectif Ni Guerres ni État de Guerre, Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP), Jeunesse Révolution, Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF), Parti de Gauche (PG), Parti des Indigènes de la République (PIR), Parti Ouvrier Indépendant Démocratique (POID), Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF), Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

24 mars, JAM POUR LE VENEZUELA à Cachan

Non au blocus économique! Vive le Venezuela bolivarien! c’est le mot d’ordre d’une mobilisation à Cachan en région parisienne ;

“Le 24 mars, JAM POUR LE VENEZUELA pour célebrer la grande défaite impérialiste du coup d’État Guaidó ET en soutien de TERRA TV et le MST-Mouvement des travailleurs sans terre.”