Le PRCF rencontre le nouvel ambassadeur de Cuba en France

Hubert Cuilleron de la Commission internationale du PRCF, Son Excellence Elio Rodriguez Perdomo Ambassadeur de , Léon Landini président du PRCF, Annette Mateu Casado membre du Secrétariat du PRCF et Dimitri pour les JRCF

Rencontre avec le nouvel ambassadeur de Cuba.

Une délégation de quatre membres du PRCF, menée par son président, Léon Landini, a rencontré mercredi 10 janvier 2018 son excellence Elio Rodriguez Perdomo, ambassadeur de Cuba en France.

La rencontre s’est déroulée dans une ambiance très chaleureuse.

Le nouvel ambassadeur a assuré le PRCF que les relations de solidarité et d’amitié politique qui nous unissaient jusqu’à présent continueront et s’intensifieront.

La réunion fut l’occasion d’échanges sur les situations politiques française, cubaine, sud-américaine. L’ambassadeur fut ravi de constater de nombreuses convergences d’analyses. Il a rappelé que les temps étaient difficiles en Amérique latine, mais que les Cubains, habitués a affronter les chocs, se tenaient prêts à tenir ferme autour de leur Parti communiste.

Les premiers jalons d’un voyage d’une délégation des JRCF à Cuba ont été posés. Les camarades de l’Union de la jeunesse communiste de Cuba sont ravis de pouvoir réaffirmer les liens de solidarité avec les jeunes communistes de France.

Des contacts, rencontres et échanges plus fréquents vont être établis. Nous nous sommes engagés pour notre part a maintenir la solidarité active avec l’île révolutionnaire, que nous avons été souvent si seuls à porter.

La réunion s’est conclue dans une atmosphère très fraternelle. Comme nous l’a déclaré l’ambassadeur : « Nous sommes entre communistes, nous sommes des amis, une famille qui partage les mêmes valeurs ».

Merci aux camarades cubains d’avoir si longtemps et si brillamment porté ces valeurs.

Merci pour leur excellent accueil.

Vive la solidarité internationaliste !

Vive Cuba socialiste !