Massacre en Palestine ! Des snipers israéliens tuent des manifestants palestiniens !

Des dizaines de milliers de palestiniens se sont rassemblés dans des manifestations pour célébrer la “Journée de la Terre“, qui commémore chaque 30 mars la mort en 1976 de six Arabes israéliens lors de manifestations contre la confiscation de leurs terres par . Des rassemblements et des villages de tentes ont donc été mis en place en différents points de la Bande de , pour à travers ces manifestations essentiellement pacifiques, exiger le respect des résolutions de l’ONU – telle quea résolution 194 de l’ONU, que l’Etat d’Israël s’est engagé à respecter lors de son admission à l’ONU, en 1949 –  la fin du blocus et l’application des droits du peuples palestiniens. Ces manifestations dureront 6 semaines jusqu’au 15 mai, l’anniversaire de la Nakba.

Communiqué de la Commission internationale du PRCF.     30 mars 20h30

Le gouvernement d’Israël vient de commettre un massacre prémédité contre des manifestants palestiniens.

Ceux-ci avaient annoncé des manifestations et des marches en directions des lignes de démarcation installées par Israël autour de Gaza.

Tsahal a tenté de terroriser les Palestiniens en distribuant des tracts annonçant que la soldatesque israélienne réprimerait toute  manifestation. Mais les Palestiniens avec un courage absolu ont décidé de faire face aux terroristes israéliens et de se battre pour leur dignité et leurs droits.

Face au déploiement de force de la puissante armée des occupants, les Palestiniens ne pouvaient opposer que des pierres. Quand aux Israéliens ils se sont mis avec des tireurs d’élite, ce qui démontre la préméditation du crime, à massacrer la foule des manifestants. Les médias annoncent déjà 15 morts et sans doute le bilan sera-t-il plus lourd.

Ce massacre est le résultat du soutien inconditionnel de Trump à la politiques fascisante du criminel Netanyahou, grand ami de l’Union Européenne et de Macron, UE qui sur la question  palestinienne aussi joue un rôle d’incendiaire.

Ce massacre est le résultat de la protection totale que les impérialistes apportent aux sionistes.

Ce massacre est le résultat du terrorisme d’ État d’Israël.

Plus que jamais mobilisons-nous aux côtés du peuple palestinien et soutenons les initiatives de solidarité qui ne manqueront pas de se produire dans les jours qui viennent.

VIVRA, VAINCRA !

2 Commentaires de lecteur “Massacre en Palestine ! Des snipers israéliens tuent des manifestants palestiniens !

  1. etoilerouge.fr
    31 mars 2018 at 02:53

    Et le soutien de MACRON au massacre?

  2. alainet
    31 mars 2018 at 14:50

    *16 morts 1400 blessés selon l’Huma…mais nons médias prennent encore des pincettes avec cet Etat à direction sioniste, accapareur et ségrégationniste alors que les forums regorgent de commentaires réprobateurs. Sur France-Info ; j’eus le déplaisir de comparer cette répression aux émeutes de SOWETO de 1976 et au régime apartheid des Afrikaners d’époque, qui offre bien des similitudes. et soutenu par le Gouvernement US qui bravait les condamnations à l’ONU comme en 1976… ce qui me valut vite la censure !
    *NB Avant-hier ; Mélenchon fut expulsé de la marche blanche pour Mme Mireille Knoll lâchement assassinée, par le Crif ( 1 groupe de pression largement minoritaire chez les Juifs d’après Mediapart ) alors que son fils désavoua ce tri sélectif politicien : -” Le Crif fait de la politique, moi j’ouvre mon cœur à tout le monde” (sic) .
    *( si vous le souhaitez ; vous pouvez venir ici : https://www.facebook.com/alain.pierson.35 )