Les JRCF appellent à la solidarité avec Salah Hamouri, militant de la cause palestienne.

Le PRCF toujours présent dans les mobilisations pour la liberté de

Mercredi 20 mai 2020 à Ramallah, les forces spéciales de l’armée israélienne ont tenté “d’enlever Salah Hamouri” devant les locaux de l’ONG Addameer, militant et avocat bien connu de la cause palestinienne. Un acharnement dans les persécution qui se poursuit après l’emprisonnement arbitraire durant plus de 9 ans du franco palestinien en 2005 et en 2017. Cette agression s’inscrit à la suite de la proclamation par le gouvernement israélien de sa décision d’annexer les territoires palestiniens de la cisjordanie.

Solidarité des avec Salah Hamouri

Nous avons appris indignés ce matin la tentative d’enlèvement de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, à 10h (heure locale) à Ramallah par les forces spéciales israéliennes. Par chance, cette tentative, relevant des pures méthodes terroristes, a pour l’instant échouée. Les JRCF tiennent à signaler leur totale solidarité avec Salah Hamouri et ses proches, injustement persécutés par un appareil d’État ouvertement fasciste.

Salah Hamouri a déjà été emprisonné deux fois de façon injuste et illégitime par les autorités israéliennes : une première fois de 2005 à 2011, et une seconde fois de 2017 à 2018. Cet acharnement révèle le vrai visage de l’État israélien, qui franchit un pas de plus dans sa fascisation aggravée, en ne faisant même plus semblant de respecter son propre droit inique, mais en recourant désormais ouvertement et sans vergogne à de basses manœuvres de barbouzes. Les communistes français seront toujours au côté du peuple palestinien dans sa lutte contre un régime d’apartheid, et aux côtés de tous les travailleurs du Moyen-Orient dans leur lutte contre la bourgeoisie impérialiste israélienne.

A ce titre, c’est donc tout naturellement que nous adressons tout notre soutien et notre sympathie à Salah Hamouri, et nous demandons que tout soit fait pour le protéger, lui et sa famille, des agissements terroristes des autorités israélienne.  

Collectif relations internationales des JRCF.

http://jrcf.over-blog.org/2020/05/solidarite-des-jrcf-avec-salah-hamouri.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.