solidarité avec le Venezuela - ambassade ParisLe 1 avril 2015, l’Ambassadeur du Venezuela en France Michel Mujica accompagné de M. Jorge Reyes a reçu une délégation du PRCF (Pôle de renaissance Communiste en France) composée de son Président Léon LANDINI, de JO HERNANDEZ membre du secrétariat politique, des membres du Comité Central Hubert CUILLERON et Jean-Paul LEROY. Cette délégation venait apporter son soutien au peuple vénézuélien et dénoncer la signature par OBAMA d’un décret exécutif déclarant « l’urgence nationale » pour faire face à la situation qui constituerait « une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité des États-Unis ».

landini prcf ambassade venezuelaL’Ambassadeur, son Excellence Michel Mujica – qui n’a pas caché son chaleureux engagement révolutionnaire – nous a expliqué que le gouvernement Vénézuélien a lancé un appel à la solidarité internationale afin qu’elle se joigne à la campagne visant à rappeler au  gouvernement des États-Unis que non seulement les gouvernements de la région ont dénoncé cette ingérence mais aussi que partout dans le monde les peuples, les militants progressistes, collectifs, partis, syndicats, associations etc. soutiennent le Venezuela contre cette escalade qui s’inscrit dans le cadre de déstabilisation permanente.

Léon LANDINI au nom du PRCF à déclaré que face à l’offensive impérialiste des États-Unis appuyée par la bourgeoisie et par le grand capital du Venezuela, les progressistes du monde doivent plus que jamais défendre le cours patriotique et anti-impérialiste du Venezuela bolivarien. Il a assuré le camarade Michel Mujica et le peuple Vénézuélien de la disponibilité du PRCF pour lutter à leurs côtés en les informant de façon régulière de nos actions et de solidarité. Une invitation leur a été faite à participer à la Rencontre internationale qui ce tient tous les ans sur le stand du PRCF à la fête de l’Humanité. M. l’ambassadeur a accepté de donner un entretien à IC, de participer au meeting international sur le stand du PRCF à la fête de l’Humanité. Le PRCF signera collectivement la pétition internationale lancée par le Président Maduro et appellera tous ses membres à la signer et à la faire signer car en défendant la souveraineté du peuple vénézuélien, aujourd’hui en première ligne de la lutte anti-impérialiste, c’est la souveraineté du peuple français et celle de tous les peuples que nous avons conscience de défendre.