La Chine publie un rapport sur les violations des droits de l’Homme aux Etats-Unis

ENFIN, c’est dit! « La Chine publie un rapport sur les violations des droits de l’homme aux États-Unis.

Elle a cité la mauvaise réponse des États-Unis à la pandémie de COVID-19. Avec moins de 5 % de la population mondiale, les États-Unis ont représenté plus de 25 % des cas de COVID-19 dans le monde. Plus d’un demi-million d’ sont morts, un chiffre qui représente près de 20 % du total mondial.

Le rapport sur les droits de l’homme a également montré que les minorités ethniques aux États-Unis souffrent de discrimination raciale systématique et se trouvent dans une situation difficile. Les Afro- sont trois fois plus susceptibles d’être infectés par le coronavirus que les Blancs et sont deux fois plus susceptibles d’en mourir. Les Noirs sont également trois fois plus susceptibles que les Blancs d’être tués par la police.

Le rapport note aussi que les ventes d’armes à feu et les fusillades aux États-Unis sont à des niveaux records, et que les gens perdent confiance dans l’ordre social. Plus de 41 000 personnes ont été tuées par arme à feu aux États-Unis en 2020, soit une moyenne de plus de 110 décès par jour. Il y a eu près de 600 fusillades de masse dans tout le pays, soit une moyenne d’1,6 incident par jour.

d’après : https://francais.cgtn.com/n/BfJEA-cA-IA/DJfJEA/index.html