Histoire du mouvement syndical en Indonésie, La Parole Libérée témoignage de victimes du génocide, deux livres à mettre dans toutes les mains #réseauindonésie

www.initiative-communiste.fr vous recommande deux livres qui viennent d’être publiés à l’initiative de nos amis de l’association de solidarité avec l’, réseau . deux livres à mettre dans toutes les mains pour mieux connaitre l’histoire moderne des luttes dans le 4e pays du Monde. L’histoire également de la répression fasciste et de ce qu’est le capitalisme qui en 1965 récidive en avec le anticommuniste. Une histoire totalement censurée et ces témoignages de victimes, 50 ans après viennent déchirer le silence.

A noter que le produit de la vente de ces livres finance des actions de solidarité, en Indonésie comme en France. Raisons de plus pour ne pas hésiter à se procurer ces livres, et à les faire acheter par les bibliothèques autour de chez vous pour en faire bénéficier le plus grand nombre.

Réseau indonésie sera présent à la Fête de l’Humanité

Le Mouvement syndical en Indonésie (10€)

Histoire en panorama du mouvement syndical en Indonésie depuis la période coloniale hollandaise, puis durant la règne du président Soekarno et Soeharto jusqu’au début de la réforme politique de 1999 qui marque la fin de la dictature militaire de Soeharto.

La Parole Libérée: Indonésie 1965-1966, les victimes parlent (10€)

Un recueil des témoignages de femmes victimes du massacre de 1965, une période sombre dans l’histoire indonésienne qui avait permis à Soeharto de monter au pouvoir.

Pour commander :

A commander auprès de Réseau Indonésie
Le résultat de la vente sera utilisé pour les activités de campagne de communication en France sur la violation de droits de l’Homme en Indonésie, notamment les violation anciennes identifiées par la Commission Indonésienne des droits de l’Homme, notamment le Massacre de 1965,… Le résultat de la vente sera aussi utilisé pour accompagner des femmes indonésiennes immigrées travaillant en France, notamment l’aide pour  accéder aux information et service publics indonésiens et français.