#loitravail : La FSM soutient les grèves en France contre la loi « el khomri »

contrairement à la (confédération européenne des syndicats), la Fédération Syndicale Mondiale () soutient les grèves en France contre la

Logo FSM NovaLa Fédération Syndicale Mondiale qui représente 92 millions de travailleurs dans les cinq continents du monde, étend sa solidarité à la classe ouvrière et le peuple de France et les appelle à poursuivre leur lutte contre les politiques antilibérales de l’UE et du gouvernement français. Leur but est d’intensifier l’exploitation des travailleurs en vue d’accroître les bénéfices du capitalisme.

Le gouvernement français utilise l’article 49/3 de la Constitution française pour passer en force la loi « el khomri ». Le mouvement syndical français a déjà mené des combats contre cette loi et toutes les autres lois et mesures. Le gouvernement et les capitalistes ne veulent pas que les travailleurs soient en lute. C’est pourquoi maintenant ils essaient d’imposer ces mesures par la force, sans discussion au parlement. Cet événement montre les limites de leur démocratie, une démocratie pour les capitalistes.

Nous appelons tous les travailleurs en France à s’ organiser dans leurs syndicats, à prendre part aux grèves reconductibles, afin qu’ils renforcent les lignes du mouvement syndical de classe. Nous en appelons une fois de plus à tous nos affiliés et amis pour qu’ils expriment leur solidarité en action par tous les moyens possibles.

source : http://www.wftucentral.org/la-fsm-soutiens-les-greves-en-france-contre-la-loi-el-kohmri/?lang=fr