Dupont-Moretti inutile et incertain. Le garde des sceaux et Assange.

Ce mardi 7 juillet, notre camarade était invité sur France pour commenter le récent remaniement ministériel.

À la question “il y a-t-il un espoir que la situation se développe du fait que maître Dupont-Moretti soit l’avocat d’?”,notre camarade a tempéré les enthousiasmes en rappelant le carcan institutionnel de la Ve République qui soumet les ministres à l’autorité du chef de l’État, ainsi que les choix atlantistes catastrophiques de notre classe dirigeante depuis des années. La solution viendrait davantage, selon lui, de la Suisse romande, où le Parlement de Genève a voté par 57 députés sur 77 l’obtention d’un visa humanitaire pour le journaliste australien. Aucune solution de sortie de crise, certes, n’est à négliger dans une affaire qui concerne l’ensemble de nos libertés démocratiques, mais il faut savoir faire la différence entre les conciliabules et les accords de connivence au sommet d’une part, et, de l’autre, la décision démocratique et impérative prise par un peuple souverain, en l’occurrence le peuple helvétique, qui s’est souvenu de ses traditions démocratiques.

Commentaire de lecteur “Dupont-Moretti inutile et incertain. Le garde des sceaux et Assange.

  1. DIAZ MELSIO
    15 juillet 2020 at 13:01

    Vous parlez de Assange qui dépend des anglais et dont par exemple les Journalistes de NC 1ere , si prompts à manifester spontanément pour Charlie(dans l’heure qui suivit l’attentat) ,avec Gonzague de la Bourdonnaye, Nathalie Daly, , Eric Dufour, prévenus par email ou par téléphone ne daignèrent pas se joindre à la manifestation: 4 personnes devant le consulat d’Australie, 2 jeunes, le directeur du journal satyrique”le chien bleu” et moi-même .Même les journalistes indépendantistes n’y participèrent pas(il est vrai que les dirigeants FLNKS offrirent les 18,19 et 20 mai 2018 une tribune à un spécialiste de l’eau israelien invité aux frais des contribuables calédoniens; pendant que les snipers israeliens visaient les genoux des jeunes palestiniens pour les rendre infirmes à vie). Le colonialisme français les gêne pas l’Israelien.
    Maintenant le PCF se réveille pour prétendre vouloir libérer G I Abdallah. Que ne le firent -ils pas quand ils avaient des ministres. Deux fois , et la première avec Mitterrand le’ collabo de Pétain et des. nazis. Lui, dont un agent des ses services secrets avouait que comme avocat il avait assumé la défense d’Abdallah . Sa condamnation avec une telle défense était inévitable.
    Avec “Akitator”(aquitte à tort)on est bien… on aurait du changé le titre en même temps que le titulaire t l’appeler ” ministère de l’injustice”
    Pour le PCF on pourrait parler de MG Buffet, qui , ministre des sports, par son silence a protégé un pédophile qui avait sévi en TOM.Curieux …vieux maintenant, il va tous les ans passer des vacances en Thailande.Le président de la fédération des sports de glace avait voulu la mettre en cause car le professeur de patinage dont on a découvert les méfaits l’an dernier, car c’est lui qu’on attaquait. On peut comprendre que débarrassé de l’affaire par sa démission qu’on lui exigeait, il n’ait pas cherché à aller plus loin.