Donbass : tentative d’attentat contre le 1er secrétaire du PC de Donetsk ! !

Tandis qu’en occidentale, dans cette partie du pays sous domination de l’Axe UE/USA/OTAN, à grand renfort de propagande, l’oligarque Kolomoisky vient de faire élire la vedette d’une série télé comme nouveau “président” de l’, dans le toujours bombardé et assiégé par les armées de la junte de Kiev financées par l’Union Européenne, les tentatives d’assassinats des personnalités politiques des Républiques Populaires de et Lougansk se poursuivent. C’est ainsi que le 19 juillet dernier, B. Litvinov, l’un des responsables du parti communiste de la République Populaire de , dont il a été l’un des premiers dirigeants en résistance contre le coup d’État d’extrême-droite d’Euromaïdan, vient d’être la cible d’un attentat à la bombe contre sa voiture. Attentat déjoué.


Le vendredi 19 juillet, l’ancien président du Soviet suprême de la République Populaire de Donetsk, et Premier secrétaire du Comité central du Parti Communiste de la , Boris Litvinov, a été visé par un attentat

traduction nico Maury : https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Tentative-d-assassinat-contre-Boris-Litvinov-l-ex-president-du-Soviet-supreme-de-la-DNR_a14403.html

“Ce matin, je suis allé dans ma voiture dans un parking surveillé près de chez moi. Après avoir examiné, comme toujours, la voiture de l’extérieur, je suis entré dedans, l’ai démarrée et suis sorti du parking lentement. 8-10 mètres plus loin, j’ai entendu un bruit étrange sous la voiture, comme une crevaison. M’arrêtant, je suis sorti de la voiture et j’ai de nouveau commencé à inspecter les roues. Et puis j’ai remarqué sous la roue un poids de 2 livres. Au début, je pensais retirer ce poids de la roue et le jeter. Mais ce poids était sous la voiture tendu par une corde.

Après avoir examiné la direction des cordes, j’ai trouvé sous le siège du conducteur un engin explosif, composé de deux grenades. Les agents de la force publique ont retiré l’engin explosif et ont déclaré que si la voiture avait parcouru quelques mètres de plus, il y aurait une explosion de grande puissance”, a déclaré Boris Litvinov.

Selon lui, la tentative d’assassinat pourrait être liée à ses activités politiques.


“J’exclus tout conflit économique ou commercial, car je n’ai pas d’entreprise. Je ne me suis disputé avec personne, je n’ai fait de mal à personne. La seule raison, à mon avis, réside dans mon activité politique. Ce n’est pas la première tentative contre moi et le Parti communiste de la DNR. Les communistes de la République défendent la position de renforcement de la souveraineté de la DNR, du développement de son système politique, de l’extension des principes de la démocratie populaire, donnant aux masses l’idée de la voie du développement socialiste de la République. Le principal problème du Parti communiste est la question d’une coopération non-alternative avec la Fédération de Russie (…). En raison de ces principes et positions, le Parti communiste a de nombreux ennemis en Ukraine, de nombreux détracteurs dans la DNR”, a déclaré le premier communiste.

“Parmi nos ennemis et nos détracteurs, le principal moyen de lutte est le meurtre et la terreur. Ils ne veulent pas et ne peuvent pas mener des formes non-violentes d’actions pour défendre leurs positions, c’est-à-dire à la table des négociations. Les tentatives de personnalités politiques de la RPD et de la LPR … témoignent qu’il est trop tôt pour nous assouplir. Il est nécessaire de renforcer l’unité de tous les politiciens, organisations publiques et partis politiques prêts à défendre les idées et les principes de la construction du DNR et du LNR souverains, pour lesquels l’écrasante majorité des habitants du Donbass a voté lors du référendum de printemps 2014 “, a-t-il souligné.

Boris Litvinov a fait appel à la police pour que les organisateurs de l’assassinat soient traduits en justice.

Rappel: le 29 septembre 2018 à Donetsk, une explosion s’est produite au congrès du Parti communiste de la DNR. À la suite de l’explosion, un candidat au poste de Président de la DNR, Igor Khakimzyanov, a été blessé .

Novorosinform

Commentaire de lecteur “Donbass : tentative d’attentat contre le 1er secrétaire du PC de Donetsk ! !