Ca bouge chez les militants Front de Gauche !

Sur Agoravox, plateforme de presse participative, une des « plumes » du y soutenant régulièrement Jean-Luc de façon passionnée, vient d’écrire un article intitulé : Bruxelles : le Moloch demande plus de sang.

Dans cet article, et pour la première fois, elle demande explicitement à M. Mélenchon de demander la sortie de l’UE en proposant un « front de tout le peuple ». Extraits de cet article:

“M. Mélenchon, si vous voulez jouer un rôle dans l’Histoire, bien au-delà de celui que les fantaisies de certains de vos alliés vous imposent, bien au-delà de cette nécessité de jouer sur les mots « dans l’opposition, pas dans l’opposition », bien au-delà de la stratégie qui consiste à ne pas trop agacer les « fauxcialistes » pour en récupérer une dizaine, foncez !

La question n’est pas de perdre ou de gagner. Elle est de sauver nos démocraties. Faites ce que vous devez faire.

[…]– Appelez à nouveau clairement au Front du peuple. De tout le peuple.[…] Sortons de cette Europe cannibale pour en reconstruire une autre. Créons une sixième république puis procédons par référendum sur des sujets précis et clairement présentés aux yeux de tous. Qui donneront la parole à tous. Qui se décideront à la majorité. C’est la démocratie.

M. Mélenchon : l’Histoire ou rien. Après ce sera trop tard.”

Comme quoi les idées du PRCF progressent et notre combat paye ! Au vu des nombreux commentaires sur le blog de Mélenchon se prononçant sur la sortie de l’UE et de l’Euro, il faut croire que le débat fait rage au Front de Gauche. Un récent sondage donnait d’ailleurs 40% des sympathisants FdG favorable à la sortie de l’euro, en dépit des consignes des apparatchiks et de l’engagement sans faille de Pierre Laurent, à la fois secrétaire du PCF et président du Parti de la Gauche Européenne, en faveur de l’inconsistante « réorientation progressiste de l’euro ».
Militants franchement communistes et 100% anti-Maastricht, continuons le débat jusqu’à la dé-légitimation totale de la funeste Dé-construction européenne !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bruxelles-le-moloch-demande-plus-136551

4 Commentaires de lecteur “Ca bouge chez les militants Front de Gauche !

  1. Bébert
    1 juin 2013 at 11:41

    Camarades,

    Vous n’avez pas autre chose à faire que recenser des articles de plumitifs, cyber-caporaux du PG-FDG ?
    C’est ridicule de donner autant d’importance à des groupies comme celle-ci.
    C’est quand même extraordinaire que vous parliez de “réveil” parce qu’une militante du FDG se réveille justement en 2013 sur les questions européennes.
    La plus grande partie du fond idéologique du PG-FDG hérité du trotskisme et du gauchisme (donc du LIBERALISME) est à combattre et il n’y a guère de débats possibles avec la plupart de ses dirigeants.
    C’est au PRCF de se donner du poids et non pas de continuer à faire du pied à cette coalition.
    C’est à nous de nous réveiller !

    Merci de publier ce commentaire.
    ps : votre graphisme drapeau rouge-tricolore (le bandeau) est à revoir. ça fait jeu vidéo des années 80 ! Sincèrement.

  2. admin
    1 juin 2013 at 12:24

    Notre combat est de faire avancer nos idées au sein du peuple, il serait idiot de ne pas faire le constat des avancées de celles-ci même sein du front de gauche.
    Constater que le PG-FDG n’est pas sur une ligne politique juste est une chose, refuser tout débat, c’est refuser le combat, et c’est une attitude qui peut être apparenté au sectarisme.

  3. Bébert
    1 juin 2013 at 12:47

    D’accord. Mais combien de fois les sites du FDG-PG ont-ils, simplement, fait mention du nom de votre groupe politique, combien de fois Mélenchon depuis qu’il a été promu par le système médiatique et politique en tant qu'”opposant officiel” (marque déposée) au système, a-t-il publiquement fait référence au PRCF au MPEP, etc. ? Idem pour ses soutiens sur les médias en ligne.
    Faites les comptes…
    Lui et ses amis n’ont, selon vos dires, jamais daigné répondre à votre lettre ouverte écrite au moment de la présidentielle. Il y a bien une raison ?!

    L’attitude sectaire n’ est donc peut-être pas de mon côté ni du côté de ceux qui ne veulent plus rien savoir de ces professionnels passés par toutes les couleurs politiques par pur opportunisme…

  4. Frédéric
    4 juin 2013 at 21:23

    Pas du tout d’accord avec Bébert sur le bandeau,mais il serait souhaitable de résoudre à son sujet,un problème technique,je le trouve “chouette”,mais il n’est pas imprimable,quand on veut imprimer un article avec le bandeau en en-tête,le bandeau ne s’imprime pas,DOMMAGE!!!