Attentat de Manchester – Déclaration du PCB (Communist Party of Britain).

Les militants communistes de France se joignent au message de solidarité de classe de leurs camarades britanniques aux victimes de l’ de .

Le secrétaire général du Parti communiste a déclaré aujourd’hui : « Les communistes de [Grande-]Bretagne tendent la main de la solidarité aux victimes et aux familles des jeunes gens cruellement ciblés dans l’attaque horrible de l’Arena de Manchester.
Ils saluent l’effort désintéressé des services de secours : le personnel des huit hôpitaux qui ont travaillé toute la nuit, les ambulanciers, les pompiers et la police. Notons que beaucoup de ces services ont du faire face à des réductions de budget et de personnel sous le gouvernement conservateur. Le maire Andy Burnham a répondu d’une belle façon, d’une façon de classe, appelant la communauté à se serrer les coudes. La nuit dernière des familles ouvrières ont justement fait cela, ouvrant leurs portes aux blessés et aux égarés, des chauffeurs de taxis ramenant les participants au concert chez eux gratuitement.

Il est également clair que les réunions hautement médiatisées de Cobra, présidées par Theresa May, et d’autres programmes « anti-terroristes », ne fonctionnent pas. Un changement de direction est nécessaire, avec toute la communauté, incluant les syndicats, activement engagés pour rassembler le peuple ouvrier. Par dessus tout, ce qu’il faut c’est un gouvernement qui rebâtisse les communautés, qui donne du travail et particulièrement aux jeunes, qui construise des maisons et qui finance l’éducation.

Dans les jours prochains les communistes de Manchester soutiendront activement les manifestations de solidarité et de condamnation de cette vicieuse attaque sur un peuple innocent. »