52% : Le BREXIT et la démocratie gagnent, en France exigeons un referendum pour la sortie de l’UE #résultats #Brexit

Frexit brexit referendumDéjouant tous les pronostics, la campagne de la peur, le chantage et les pressions de l’oligarchie mondiale, les travailleurs britanniques ont voté massivement pour le BREXIT ce 23 juin dans le referendum pour la sortie de l’UE.

A l’opposé des financiers et des banques de la City, à l’opposé du CAC 40 les travailleurs du Royaume Unis ont fait massivement le choix de la liberté, de la démocratie, de la souveraineté populaire, pour la sortie de l’Union Européenne, et ce avec une participation massive.

Bien sûr, ce matin, la terre continue de tourner, le soleil de se lever sur la Tamise loin de la catastrophe annoncée par les eurolâtres dont les seuls arguments en faveur de l’UE sont d’essayer de terroriser les peuples pour les convaincre de ne pas ’échapper de cette prison des peuples qu’est l’Union Européenne. Évidemment, afin de satisfaire à leurs prédictions, déjà les appels se multiplient pour “punir” le peuple britannique. Cela est inacceptable, les peuples européens – internationalistes – sauront refuser et faire échec à la campagne de haine contre nos voisins d’outre-manche.

Les Résultats : 52% pour le leave

brexit résultatsLa participation au referendum a été massive, 72,2%. Ce sont les bastions de la classe ouvrières britanniques, les régions industrielles qui ont massivement voté contre la dictature du capital qu’est l’Union Européenne, le Brexit est le résultat d’une formidable mobilisation populaire. A l’image du vote populaire du NON au TCE en 2005 en .

d’après la BBC, le leave l’emporte très largement en Angleterre et au Pays de Galles. Seule l’Écosse et Londres ont voté contre le Brexit

  • Royaume-Uni : 17 410 742 pour la sortie – 51,89%, 16 141 241 pour rester 48,10%
  • Angleterre : Quitter l’UE 15,188,406 – Rester 13,266,996
  • Pays de Galle sortir 854 572 / rester 772 347
  • Ecosse  sortir : 1 018 322 / rester 1 661191
  • Irlande du Nord sortir 359 442 / rester 440 437

En France, exiger un Referendum pour le Frexit

visuel pétition pour un referendum facebookCe vote historique en Grande Bretagne pose directement la question du retour de la démocratie sur le vieux continent : les sondages le démontrent, les peuples souhaitent massivement être consultés par referendum sur la question. Une large majorité des Français veulent d’ailleurs ce referendum (lire ici).
une campagne de pétition à l’initiative d’un large referendum a d’ailleurs été lancée pour exiger l’organisation de ce referendum