Solidarité de Classe n°95 est paru ! Au sommaire

Au Sommaire :

solidarite-de-classe-n92– Vie du Comité : Solidarité sur quatre continents à la Fête de l’Huma (de la Corée au Mali en passant par l’Indonésie et la Pologne, des internationalistes sont venus à la rencontre des militants du , et de leurs camarades du PRCF). Message de soutien aux communistes allemands à la fête du Unser Zeit.
– Asie : Le jugement du Tribunal International des Peuples commence à fissurer la chape de plomb sur le génocide anticommuniste indonésien. La Corée du Sud embastille les militants syndicaux et pacifistes sous prétexte de collusion avec l’ennemi du nord !
– Amériques : Le Mouvement des Sans Terre appelle à la résistance contre le nouveau pouvoir brésilien issu du coup d’Etat. Le Vénézuéla et la Bolivie tiennent bon malgré les tentatives de destabilisation d’extrême-droite.
– Europe : ces jeunes fascistes polonais qui voient des juifs et des communistes partout. Un journaliste nazi reçoit la plus haute distinction de l’Etat hongrois. Les fascistes “Soldats d’Odin” essaiment.
– France : tour de passe-passe anticommuniste au mémorial du Vercors. “Le Fil rouge” de Gilda Landini : saga d’une famille résistante. “La désinformation autour du régime de Vichy” : une tentative de réhabilitation de Pétain.
– Allemagne : les anciens officiers de RDA mettent en garde contre les dangers de guerre contre la Russie. Un nouveau mémorial Thälmann a ouvert à Berlin.

nos amis du CISC, Comité internationaliste pour la , nous demandent de signaler ceci aux lecteurs de SOLIDARITE DE CLASSE :

Avertissement : une malencontreuse inversion de fichiers nous a fait mettre en page une présentation par l’éditeur de l’ouvrage “La désinformation autour du régime de Vichy” au lieu de l’article condamnant ce livre (voir ci-dessous). Nous présentons toutes nos excuses à nos lecteur pour cette regrettable bévue. La critique de l’ouvrage paraîtra dans notre numéro 96.

CISC150Liévin, le 14/10/2016

Chère lectrice, cher lecteur,

Vous avez sûrement été très surpris de trouver, en page 10 du dernier numéro de « Solidarité de Classe », une publicité pour un ouvrage révisionniste. Il s’agit bien évidemment d’une erreur : une malencontreuse interversion de fichiers a abouti au remplacement de la dénonciation de cette scandaleuse apologie du régime de Vichy par la présentation de l’éditeur du livre, qui avait été archivée pour servir de document de travail. Il ne s’agit donc nullement d’un changement de ligne éditoriale, soyez rassuré(e).

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette bévue et vous transmettons vos meilleurs sentiments progressistes et internationalistes. Une mise au point a été  mise en ligne sur le site du Comité.

Cordialement,

Vincent Flament, rédacteur en chef de « Solidarité de Classe »