Macron démission ou dissolution ? par Antoine Manessis

se prononce pour la de l’ et de nouvelles élections.
Le peuple porteur des gilets jaunes dit avec force !
Qui a raison?

Selon nous le peuple. Il pose là une exigence politique d’une toute autre portée que celle du chef de la France Insoumise. D’une portée révolutionnaire. Face à la violence de l’agression du pouvoir contre la classe ouvrière et les couches sociales non-monopolistes, le mouvement des gilets jaunes fait spontanément une proposition révolutionnaire : renversons le Tsar et ensuite l’auto-organisation du peuple trouvera des réponses à la situation ainsi créée.
En effet une dissolution et des législatives dans le cadre institutionnel actuel, avec le système électoral actuel, avec les partis politiques déconsidérés et rejetés par le peuple,  ne peut pas contribuer à traduire le rapport de forces entre les masses en mouvement et le grand capital et ses “fondés de pouvoir”.
Au contraire il est à craindre une abstention massive face à un choix bidon et/ou la récupération de l’élan populaire par les vieux appareils pourris co-responsables de la misère, des inégalités, de la précarité (PS, LR, EELV, FN-RN et la fraction petite-bourgeoise de la FI qui “ne voulait pas manifester avec le FN” tout comme les mutants du PCF phrase dont la malhabilité politique abyssale n’est pas pardonnable).

Ni Salvini, ni Macron !
Ni bourgeois de droite, ni bourgeois de la fausse gauche !
Le peuple trouvera ses formes d’organisation et nous, léninistes, seront à son côté pour donner nos explications et nos solutions.
L’une d’elle est qu’il faut un Frexit progressiste, qu’il faut s’abstenir lors des Européennes pour délégitimer l’UE  qui impose la politique qui n’engendre que souffrances et malheur comme on le voit en Grèce ou en France, en Italie et partout ailleurs.

Et à ce moment là et sous la forme révolutionnaire qu’il choisira le peuple souverain choisira son chemin.


Macron démission signez la pétition