Les programmes des candidats à la présidentielle passés au crible #livre

Notre camarade , jeune et dynamique philosophe, publie avec Clément Brault -journaliste – un d’analyse des programmes des différents candidats à la présidentielle. Un qui utile qui n’a pu être publié plus tôt, les Hamon et autre Macron rechignant à dévoiler leur “” . Par peur d’inquiéter les français ?

Revenu universel d’existence, fusion des régimes de retraites, fermeture de frontières, souverainisme… En campagne, les candidats aux élections présidentielles redoublent de propositions, de concepts et d’analyses. Toutes ne sont pas claires, toutes ne disent pas exactement ce qu’elles coûtent ou ce qu’elles recouvrent comme idéologie.
Chaque candidat multiplie les effets d’annonce pour séduire les électeurs. La plupart du temps en sachant que les promesses ne pourront être tenues. C’est une forme d’imposture. Les différences entres les candidats sont souvent minimes, de simple degré, et pas réellement d’idéologies distinctes. C’est une autre forme de l’imposture.
Ce livre tente de dépasser cela en analysant les discours et les programmes des cinq principaux candidats à la présidentielle de 2017, pour tenter de dépasser les éléments de langage et décrypter les conséquences des mesures proposées.

Auteur

Clément Brault est journaliste indépendant, ayant collaboré avec les rédactions du Monde, de La Croix et de Ouest-France.
Loïc Chaigneau est philosophe et physiopathe.
Il est notamment l’auteur du Nouveau fascisme (2013) et de Faucons rouges (2016).

Commander le livre : http://www.leseditionsdunet.com/essai/4887-l-imposture-presidentielle-clement-brault-et-loic-chaigneau-9782312051413.html