Le PRCF salue la mémoire de Robert Lejeune

Le PRCF adresse ses fraternelles condoléances aux proches et camarades de Robjert Lejeune, militant communiste, syndicaliste CGT, militant anticolonial et de la paix, dont nous avons appris la disparition.

Notre camarade est mort , a l’issue de plusieurs années durant lesquelles sa santé l’avait isolé.
Il fut depuis le milieu du XXeme siecle un de ces militants ouvriers admirables, qui consacrèrent leur vie à leur ideal d’égalité entre les hommes et entre les peuples, sans jamais aspirer comme tant d’autres à en tirer le moindre avantage personnel.
Ce fut d’abord en tant que résistant contre les occupants nazis de la France, et combattant volontaire de la Libération dans la prestigieuse Colonne Fabien.
Ce fut ensuite au sein de la CGT, qui l’amena à établir des liens durables de SOLIDARITE avec les anticolonialistes d’Afrique et de Madagascar.
Ce fut aussi un temps en tant que responsable du Parti Communiste Français dans l’Oise.
Ce fut enfin en tant qu’animateur de l’Association Française d’Amitié et Solidarité avec les Peuples d’Afrique ( AFASPA ) en Seine Saint Denis et Val d’Oise, jusqu’à ce que son Etat de santé le contraigne au repos, sans affadir la fidélité à son idéal de jeunesse.
Le Collectif Communiste s’honore d’avoir compté Robert parmi ses adhérents, et s’efforcera de poursuivre son combat.

Collectif Communiste Polex