Radio Galère dans le sud de la France avec l’émission Comaguer, Radio Campus lille dans le nord avec l’émission « l’heure de l’mettre » ont récemment diffusé une interview d’Aymeric Monville fondateur des Editions Delga. www.initiative-communiste.fr se fait l’écho de cet entretien.

Car le travail fait par cette maison d’édition gagne à l’évidence à être connu. En cette période de fête de Noël, voilà un catalogue riche et fourni.

Editions Delga

Afin de nous mieux préparer à l’année qui vient, laquelle enfoncera encore davantage la population dans la mouise, nous avons décidé de terminer la présente avec un peu de recul.

Aussi, il nous apparaît qu’un peu d’Histoire ne saurait nous faire de mal. Premier épisode de relecture du passé, ce mercredi, avec l’interview de Aymeric Monville, cofondateur des éditions Delga.

Cette maison d’édition, qui n’est certes pas fréquentée par les cadors qu’on voit se trémousser à la télé et qui viennent donner leur vernis à la pensée dominante de la classe sociale du même nom, cette maison bien tenue donc, donne à lire de quoi penser.

Des auteurs méconnus du grand public et qui, à l’instar d’un grand prédécesseur, ne se contentent pas d’interpréter le monde mais songent à le transformer.

L’interview a été réalisée par nos amis de Radio Galère (Marseille).

Les sujets de celle-ci sont visibles ici : http://editionsdelga.fr/

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/Z0eDYEA_j7Q » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>