Le PRCF35 et sa section Pays de Redon organisent ce samedi 26 février un premier Café Marxiste, précisément à Saint-Nicolas-de-Redon.
Fascisation, élections présidentielles et législatives, adhésion à l’UE, à l’OTAN, alternative Rouge et Tricolore, renaissance communiste, Frexit progressiste… Fadi Kassem interviendra pour analyser et expliquer le contexte actuel pour en tirer, avec l’apport des interventions du public, de justes conclusions.

 

À deux mois du premier tour de l’élection présidentielle de 2022, la situation n’a jamais paru autant bloquée pour les travailleurs et les citoyens de France. Alors que le discrédit des forces politiques institutionnelles se traduit par une abstention record à chaque élection (avec des sommets parmi les jeunes et les travailleurs de la classe ouvrière), alors que le bloc bourgeois verrouille l’ordre établi en misant sur l’un des candidats de la « Bande des Quatre réacs » (Macron, Pécresse, Le Pen, Zemmour), ce qu’il reste de la « gauche » est promis à un grand effondrement. Des faux « socialistes » et « écologistes » adhérant à l’UE atlantique du Capital, aux candidats du PCF et de « l’Union Populaire » refusant de se confronter à l’UE capitaliste et à défendre le Frexit, sans compter les éternelles candidatures trotskistes prônant d’improbables « États-Unis socialistes d’Europe » : tout est réuni pour qu’advienne un grand désastre électoral.

Voilà pourquoi le Pôle de Renaissance communiste en France mène la bataille pour l’Alternative Rouge et Tricolore, la seule véritable alternative patriotique et internationaliste en mesure d’en finir avec l’UE du Capital en associant le drapeau rouge de l’internationalisme prolétarien et le drapeau tricolore de la Révolution jacobine et des sans-culottes, afin de reconquérir la souveraineté nationale et populaire. Cela implique donc de sortir de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme, comme le défend le PRCF depuis 2004.
Pour en parler, retrouvez Fadi Kassem, secrétaire national du PRCF et porte parole de l’Alternative Rouge et Tricolore.