
DÉCÈS DE JEAN VAN HEES, vétéran et figure de proue du Parti communiste de Belgique
Ami de toujours du PRCF de même qu’Élisabeth, figure des luttes anti-impérialistes et de l’association Dialogue des peuples, Jean vient de mourir d’un AVC à 88 ans.
Le PRCF incline ses drapeaux devant cet homme souriant, toujours optimiste et fraternel, grand connaisseur à la fois de Lénine et de… Teilhard de Chardin.
Merci à Freddy Visconti, délégué historique des sidérurgistes wallons, de nous avoir adressé la photo ci-contre avec la magnifique citation humaniste qui l’accompagne: tant que l’on comprendra cette citation et que, surtout, l’on vivra conformément à ce qu’elle porte, Jean ne sortira pas de nos vies.
Georges Gastaud, son vieux copain lensois.



![La CGT écarte-t-elle des militants pro-palestiniens ? Un militant de la CGT Educ’action interpelle les congressistes à Tours [54e congrès de la CGT]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/06/20260602-CGT-Tours-lamrani-350x250.jpg)


