#cinéma : Corporate – plongée dans la machine à broyer les hommes, le capitalisme

Synopsis : une cadre ambitieuse, responsable du personnel dans un groupe agroalimentaire n’a pas d’état d’âme pour faire carrière. Un cadre d’une quarantaine d’années de son entreprise fait des pieds et des mains pour la rencontrer. La DRH refuse. Il se suicide dans les locaux de l’entreprise. Alors que la direction de l’entreprise la pointe du doigt, elle décide de donner des informations à l’inspectrice du travail sur les méthodes de la société pour éviter la prison…

L’avis d’IC : Un titre en globish, mais un sujet moins conforme aux habitudes du français. Ce de Nicolas Silhol traite d’un sujet pourtant si tragiquement courant mais si rare au cinéma – en France comme à Hollywood, l’industrie cinématrographique censure abondamment le monde du travail. Ce donne à voir la réalité sinistre de la violence de l’exploitation capitaliste. Une violence qui n’épargne pas les cadres rouages d’un système d’oppression broyant les hommes pour le profit de quelques un.

Un film qui rappelle également chacun à ses responsabilité d’humain pour sortir d’un système, le capitalisme, anti humain.

La Bande Annonce


Corporate
Corporate Bande-annonce VF