Résistance au tout-anglais néo-colonial : Bien entendu, le mieux serait de se passer de l’exploitation capitaliste et de ses produits dérivés, marché capitaliste, pub capitaliste, etc. A ce propos relisons l’alerte sonnée par notre camarade commerçante dans l’Hérault Pierrette Varéa, Soldons les soldes
Mais au moment où, succédant aux mascarades funèbres d’Halloween, le « Choose France » de Macron et le « black Friday » débarquant de chez Trump s’apprêtent à nouveau à fondre sur la France et à ravager sa langue, pourquoi ne pas faire connaître cette initiative originale et à contre-courant de l’écoeurant conformisme ambiant?
Georges Gastaud, président de l’association COURRIEL?

Pour la seconde année consécutive, Photoweb rejoint Les Jours Tricolores, l’alternative française au Black Friday. Un mouvement qui célèbre la qualité, le savoir-faire local et le choix du sens plutôt que de la frénésie.
Depuis plus de 20 ans, nos ateliers à deux pas de Grenoble imaginent, impriment et façonnent vos plus beaux souvenirs avec le plus grand soin. Chaque tirage, chaque album, chaque tableau photo personnalisé est le fruit d’une exigence française : celle du détail juste et du geste sincère.
Et parce que l’élégance n’exclut pas les bonnes affaires :
–30 % sur tout, sans minimum d’achat* – code : TRICOLORES30
–50 % dès 80 € d’achat* – Code : TRICOLORES50




![Sidi Wacho : La musique n’est pas un crime, dénoncer un génocide non plus. [Stop à la censure #Amiens ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/11/sidi-wacho-120x86.jpg)
