Alexandre de Juniac, PDG d’Air France, prix de la Carpette Anglaise 2015 !

air france lutte des classe juniacEt le 2015 est décerné en tout déshonneur à , PDG d’.

Chers camarades d’Air-France,

Nous amis de l’association CO.U.R.R.I.E.L. (défense de la et résistance au tout-anglais « transatlantique » promu par l’UE, le MEDEF et l’OTAN) nous ont transmis le communiqué suivant, émanant de l’Académie de la Carpette anglaise : il vise votre « dear » PDG A. de Jugnac : ce dernier ne se contente pas de démanteler une compagnie nationale qui fit l’orgueil de notre pays, d’humilier et de diviser les salariés, il massacre sciemment la en rebaptisant la compagnie « Airfrance », en diffusant en France même une publicité illégale en anglais (France in the air ») et en vous infligeant à répétition des plans de casse sociale et industrielle libellés eux aussi dans la langue de l’Empire euro-atlantique (« Transform ! », « Perform » !, conformément aux directives du MEDEF et aux pratiques unilingues des ainsi-dites « low cost »).

Décidément, défense des travailleurs, défense de la nation et de sa langue ne font qu’un et il ne faut surtout pas abandonner à l’extrême droite, qui la dévoie, la défense de notre pays. Pour nous militants franchement communistes qui allions toujours le drapeau rouge au drapeau tricolore, la cause des travailleurs est celle de la France et la cause de la France n’a de sens qu’en prenant le parti anticapitaliste et antifasciste des travailleurs.

Par ailleurs, nous saisissons l’occasion pour vous signaler que le 2 décembre dernier, le PRCF a multiplié les actions en faveur des syndicalistes réprimés de votre entreprise : tractages dans l’Isère, le Val-de-Marne, Roissy, Boulogne-sur-Mer, dans l’Isère, en P.A.C.A., délégation de soutien à Air-France à la sous-préfecture de Lens (Pas-de-Calais) en compagnie de syndicalistes SNES et CGT.

Amical salut, courage, « venceremos » !

Jo Hernandez, secrétaire de la commission luttes du PRCF.

Communiqué 2015 de l’académie de la Carpette anglaise

Sous la présidence de Philippe de Saint Robert, le jury[1] de l’académie de la Carpette anglaise s’est réuni le 15 décembre chez Lipp.

Au premier tour de scrutin, par sept voix contre trois à Jean Tirole[2], le prix 2015 de la Carpette anglaise[3] a été décerné à M. Alexandre de Juniac, président directeur général d’Air France-KLM, pour la campagne de publicité « Air France, France is in the air » remplaçant l’élégante publicité « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre ».

Le prix à titre étranger[4] a été décerné, au premier tour de scrutin, à Luc Besson, réalisateur de films principalement en anglais, pour avoir patronné une modification des dispositions fiscales du crédit impôt cinéma en faveur des films tournés en langue anglaise ; ainsi les films tournés en anglais en France vont pouvoir être déclarés fiscalement « français » et bénéficier d’aides.

Que déshonneur leur soit rendu !

[1] Anne Cublier, Hervé Bourges et Dominique Noguez sont membres de l’académie de la Carpette anglaise ainsi que les associations suivantes: Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf), Avenir de la langue française (ALF), Cercle des écrivains cheminots (CLEC), le Collectif unitaire républicain pour la résistance, l’initiative et l’émancipation linguistique (COURRIEL), (DLF) et Le Droit de comprendre (DDC).

[2] Prix Nobel d’économie en 2014 et président de la Fondation Jean-Jacques Laffont – Toulouse School of Economics (TSE), pour promouvoir la mise en place d’une filière d’enseignement supérieur en langue anglaise.

[3] Le prix de la Carpette anglaise est attribué à un membre des « élites françaises » qui s’est particulièrement distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l’anglo-américain en France au détriment de la langue française.

[4] Le prix spécial à titre étranger est attribué à un membre de la nomenklatura européenne ou internationale, pour sa contribution servile à la propagation de la langue anglaise.

Contact : Marc Favre d’Échallens, secrétaire de l’académie de la Carpette anglaise.

Courriel : parlerfranc@aol.com

Académie de la Carpette anglaise, chez Le Droit de Comprendre, 34 bis, rue de Picpus, 75012 Paris.