CLIC Rouge 210 – votre supplément électronique gratuit à Initiative Communiste [novembre 2019]…

LCLIC Rouge n°210 de novembre 2019 est paru, un supplément gratuit à Initiative Communiste qui est offert aux milliers d’abonnés de la lettre électronique du PRCF. 

Téléchargez-le, lisez-le et surtout partagez-le ! 

Et si ce n’est pas encore le cas, abonnez-vous à Initiative Communiste. Votre soutien est indispensable pour développer vos médias, votre journal mensuel et votre site internet, pour faire entendre toujours plus fort la voix des travailleurs et faire gagner, avec les propositions franchement communistes, la classe des travailleurs contre la dictature de l’oligarchie capitaliste !

Clic Rouge 210 Novembre 2019

2 Commentaires de lecteur “CLIC Rouge 210 – votre supplément électronique gratuit à Initiative Communiste [novembre 2019]…

  1. R. André
    22 novembre 2019 at 20:52

    Oui, soyons solidaires d’Evo Morales et du peuple bolivarien contre le coup d’état fasciste perpétré par l’oligarchie et par l’impérialisme étatsunien ! C’est toujours le même mensonge relayé par les médias aux mains des capitalistes bien entendu.
    Ne confondons pas libéralisme et liberté ! Le libéralisme c’est l’appropriation du travail des forces populaires au profit de quelques actionnaires millardaires de multinationales qui ont, comme César autrefois, le pouvoir de mettre le pouce en bas pour décider de condamner les travailleurs au chômage, à la précarité, à leur surexploitation, à leur mise en danger, à leur mise en concurrence, voire à leur mise à mort s’ils se rebellent comme les gilets jaunes chez nous. C’est l’aliénation en fait. Nos médias occidentaux s’émeuvent des manifestants à Hong Kong mais présentent nos gilets jaunes que par des images de casseurs qu’ils ont largement le temps de filmer et minimisent systématiquement les gilets jaunes victimes d’une guerre antisociale menée par notre gouvernement Macron- Castaner devenu castagneur. Cela fait plus de 50 ans que je manifeste et je n’ai jamais rien cassé !
    Prendre la voie du socialisme c’est au contraire le vrai chemin de la liberté : la liberté de vivre, de se loger, de se chauffer, de se nourrir, de se soigner, de s’éduquer, de se cultiver, de se distraire, de se reposer, de produire ce qui est nécessaire pour répondre à ces besoins…
    Aujourd’hui chez nous, des agriculteurs se suicident, un étudiant se suicide, une directrice d’école se suicide, des gilets jaunes perdent un oeil, des syndicalistes sont stigmatisés et même porsuivis en justice,… C’est ça ce qu’ils osent appeler “liberté”.
    STOP! Arrêtons de cautionner ce mensonge à la Goboels dont la devise était :”Répéter mille fois un mensonge et il deviendra une vérité”
    NON ! Nous n’avons pas de leçon de démocratie à revevoir de la part des capitalistes qui tuent nos vies, celles de nos enfants et de nos petits enfants !
    Tous ensemble agriculteurs, gilets jaunes, syndicalistes, salariés du public et du privé, manifestons le 5 décembre 2019 qui doit être le point de départ d’un mouvement fort certes contre Macron et contre les fascistes mais aussi pour ouvrir une véritable voie au socialisme par la lutte tournant franchement le dos au réformisme et à l’UE qui ne visent qu’à co-gérer le capitalisme mortifère !
    André R. Enseignant retraité, ancien conseiller municipal communiste, qui a rejoint le PRCF pour poursuivre son combat de militant syndicaliste, laÏque et communiste.

  2. Pierre J.
    22 novembre 2019 at 23:36

    Je soutiens vos principes et la plupart de vos initiatives. Je m’impliquerai davantage quand les circonstances évolueront et qu’il semblera que des gestes concrets pourraient conduire a des résultatss tangibles.

    Pierre JC Allard