Tag Archives: info luttes

Info luttes – Un mois de septembre sous haute tension sociale ! – n° 37 – septembre 2019

Un mois de septembre sous haute tension sociale : des mobilisations tous les jours mais à quand le tous ensemble ? Les mouvements de grève ce 1er semestre des hospitaliers, pompiers, femmes de chambre, employés…

Info luttes n° 36 – septembre 2019 : Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent !

Retour sur des mobilisations en cours et sur les luttes en cours ou à venir. Exceptionnellement notre rédacteur en chef de votre info lutte hebdomadaire n’a pu signer un éditorial pour ce numéro, à qui…

Info luttes – Que les syndicalistes de classe renouent avec le combat de la grande CGT de Benoît Frachon et Henri Krasucki ! n° 34 – août 2019

Face à la poursuite du démantèlement de notre modèle social par l’UE, le FMI, la Cour des Comptes et le MEDEF, avec Philippe et Castaner comme exécuteurs des hautes œuvres de Macron , il y…

Info luttes – Pour une rentrée sociale à la hauteur de la casse des services publics et des retraites – n° 32 – août 2019

L’Union européenne porte une grande responsabilité dans le démantèlement de nos services publics et également dans la politique d’austérité mise en œuvre par Macron. Mais ce n’est pas la seule institution capitaliste qui pilote les…

Info luttes – Pour sauver la Sécu, construire pour la rentrée 2019/2020 un grand rassemblement populaire tous ensemble en même temps ! N° 28 – juillet 2019

Maastricht impose aux gouvernements de l’Union d’avoir un Pacte de Stabilité et de Croissance (PSC), instrument dont les pays de la zone euro sont dotés afin de coordonner leurs politiques budgétaires nationales et ainsi éviter…

Info luttes – Le PRCF appelle à un F.R.A.P.P.E. – n° 1 – janvier 2019

F.R.A.P.P.E. : Front de Rassemblement Antifasciste Progressiste Populaire et Écologique Le Rassemblement National (ex FN) et consorts surfent sur la vague de la colère populaire en la détournant d’une visée progressiste. Ils mélangent volontairement, pour tromper…

Info luttes – propagande médiatique au service exclusif de Macron ! – n° 52 – décembre 2018

Depuis le début de la colère des gilets jaunes qui s’est traduite par des blocages et filtrages sur les ronds-points de nos villes et villages de France et des manifestations parisiennes, les médias du privé…