Programme 4ème brigade mondiale 1er MAI 2009

PROGRAMME IV EME  BRIGADE  MONDIALE  PREMIER  MAI, 2009
24 AVRIL
– 10 MAI

 

APPEL


Cher(e) s Ami(e) s

Recevez les salutations cordiales et fraternelles de l’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples.

La célébration de la Journée des Travailleurs le 1er Mai constitue une tradition du prolétariat mondial. Sur toutes les latitudes de la planète, la classe ouvrière, protagoniste principal de l’époque contemporaine, se manifeste par des revendications, aux formes les plus diverses d’activité révolutionnaire.

En 2009, la classe ouvrière cubaine fêtera ses 50 ans de Révolution, un demi-siècle de pouvoir de travailleurs, de lutte contre l’empire nord-américain et de pratique de l’internationalisme.

Cette année notre Institut vous invite à la IV édition de la Brigade Mondiale de Solidarité avec Cuba « 1er Mai ». Cette nouvelle édition propose aux amis du monde entier de célébrer la Journée Internationale des Travailleurs avec la classe ouvrière et le peuple cubain.

Le programme comprend : des visites de lieux historiques, économiques, culturels  et sociaux; des conférences sur des thèmes les plus divers concernant la situation interne cubaine et la Rencontre Internationale de Solidarité avec Cuba. Cette rencontre se tiendra après l’acte officiel  du 1er Mai.

La Brigade 1er Mai aura lieu du 27 avril au 10 mai 2009. Le séjour comprend 10 nuits au Camp International Julio Antonio Mella (CIJAM), qui se trouve dans la commune de Caimito à 45 Kms de la ville La Havane et, 4 nuits dans un hôtel de province.

Le Camp International, créé en 1972 a toutes les conditions pour satisfaire la vie en collectivité et les besoins de tous les participants.

Les journées de travail se réalisent aux alentours du CIJAM.

  • Le prix du séjour est de 300 CUC et inclut le logement en chambres de 8 personnes en pension complète, le transfert depuis et jusqu’à l’aéroport, le transport aux activités comprises dans le programme.
  • Les visites en option ne sont pas incluses dans le prix du programme.
  • La nuit supplémentaire sur le camp est de 10 CUC.

La participation active des amis à cette brigade démontre non seulement leur motivation de connaître Cuba mais aussi leur solidarité envers l’Ile. Cette motivation est stimulée d’une part, par l’engagement de la Révolution Cubaine de lutter contre le blocus imposé par l’impérialisme nord-américain et d’autre part, pour défendre son droit d’indépendance et de souveraineté.

La participation à la Brigade engage les amis à accomplir le programme et à maintenir les normes de coexistence régies par la discipline et le bon comportement.

Nous serions heureux de compter sur votre présence à cette IV édition et vous demandons de nous informer avant le 1er avril 2009, de la date et l’heure d’arrivée à La Havane et de retour dans votre pays, ainsi que la ligne aérienne choisie.

 

Leopoldo Alfredo Valle Álvarez

Le Directeur – IV Brigade Internationale

Premier Mai