articles et dessins provenant de la CC59-62

http://cercles.communistes.free.fr/cc5962/publi.php?idArticle=2009_06_04_boycott

Pour sortir de leur Europe,

nous avons raison de boycotter !

 

Réunion publique CC59-62/PRCF

le jeudi 4 juin – 19 heures –  

 

Mairie de quartier de Wazemmes,

Lille (136 rue de l’A. Aerts)

 

 

Le 7 juin, vous vous apprêtez à vous abstenir pour les élections du parlement européen.

Vous êtes certainement de ceux qui ont voté NON au traité de constitution européenne en mai 2005. Le peuple souverain s’est majoritairement opposé à la construction de l’Europe impérialiste. Pourtant les députés de droite, du centre, les socialistes et les verts ont d’un commun accord piétiné la démocratie et, « au nom du peuple français » procédé à un coup d’Etat en ratifiant par la voie parlementaire le traité de Lisbonne, copie conforme du TCE rejeté par le référendum.

Ces derniers jours, toutes les télés, toutes les radios et tous les bien-pensants de notre pays vous accusent de vous désintéresser de la chose politique et vous tiennent pour responsable du destin tragique de « la nation européenne ».

Les mêmes aujourd’hui, flanqués de leurs collègues du Front de Gauche, du NPA, de Lutte Ouvrière et consorts vous promettent de « changer l’Europe », d’en faire une « Europe sociale », une Europe de démocratie, de progrès social, de paix, rien que cela, avec… des députés européens qui n’ont aucun pouvoir sur le choix des lois que la commission européenne nous impose !

Pourtant quel est le bilan de cette construction européenne qu’ils valident en présentant des candidats à cette élection ?

Ils nous avaient promis la prospérité : l’€uro nous a volé notre pouvoir d’achat et la commission européenne ne fait rien contre la délocalisation des entreprises et les licenciements.

Ils nous avaient promis la démocratie : le parlement européen n’a que le pouvoir que lui accorde la commission européenne (non élue) qui impose tout, à coup de directives liquidatrices des conquêtes sociales et démocratiques.

Ils nous avaient promis la paix : mais l’armée européenne qui se construit est un danger contre tous les peuples du monde, hier c’était la Yougoslavie, aujourd’hui l’Afghanistan et demain à qui le tour ?

L’Union Européenne est une imposture antidémocratique, construite comme une machine de guerre contre les travailleurs. L’Union Européenne complète l’OTAN et les USA dans l’ambition de sauver le capitalisme en crise par la domination et la paupérisation des peuples.

Voilà pourquoi nous partageons votre point de vue, pourquoi nous appelons au boycott de ces élections et pourquoi nous sommes partisans de la sortie de la France de l’Union Européenne.

Pour faire de votre abstention une arme politique, nous vous proposons d’en débattre !

 Vidéo à voir :

http://www.dailymotion.com/video/x92wu1_boycott-europeennes-2009_news?from=rss